Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier mémoire pour alzheimer
-
patricia
atelier mémoire pour alzheimer
bonjour,Animatrice en maison de retraite ,j'aurai besoin de fiches techniques pour un atelier mémoire concernant toutes personnes agées.alzheimer ou pas .merci pour votre aide
-
Céline
Re: atelier mémoire pour alzheimer
Bonjour Patricia,
Envoie moi ton mail sur celine.rochais49@orange.fr ou laisse le moi ici et je t'enverrai quelques fiches pour des ateliers mémoire. A+
Envoie moi ton mail sur celine.rochais49@orange.fr ou laisse le moi ici et je t'enverrai quelques fiches pour des ateliers mémoire. A+
-
Marlène
Bonjour,
Moi aussi je serai éventuellement interessée par ces fiches, je travaille auprès d'une personne Alzheimer. Pourrais-tu m'envoyer aussi ces infos?
Mille merci,
Comment puis-je t'envoyer mon mail en privé?
Moi aussi je serai éventuellement interessée par ces fiches, je travaille auprès d'une personne Alzheimer. Pourrais-tu m'envoyer aussi ces infos?
Mille merci,
Comment puis-je t'envoyer mon mail en privé?
-
Céline
Bonjour Marlène,
Envoies-moi ton adresse mail sur celine.rochais49@orange.fr et je t'enverrai quelques fiches. Merci
Envoies-moi ton adresse mail sur celine.rochais49@orange.fr et je t'enverrai quelques fiches. Merci
-
dubois marie
je suis A M P dans un cantou sur la LOire;je suis a la recherche d'idées sur des aleliers mémoire .
merci de m'aider dans cette recherche
cordialement
marie
merci de m'aider dans cette recherche
cordialement
marie
-
sylvie60
Bonjour a tous. je suis avs et je viens d'avoir en charge 2 fois par semaine (2X 30mn c'est peu) un homme ayant un debut d'alzheimer.Je dois lui faire travailler sa mémoire, auriez vous des idées? C'est une premiere pour moi et la je pêche un peu....
Merci pour vos reponses
Sylvie
Merci pour vos reponses
Sylvie
-
LEMAIRE
j'aimerai savoir quels ateliers je peux leur faire faire je suis a.m.p
en maison de retraite;
en maison de retraite;
-
Panthera
Bonjour étant animatrice en EHPAD il y a plusieurs manières de faire travailler la mémoire des personnes âgées : par exemple devoir retrouver le nom d'un chanteur ou acteur de leur époque soit par devinette, soit par des images, soit en chanson ou en diffusant un extrait d'un film par exemple.
Ou alors trouver l'intrus dans une suite d'image par exemple, le jeu du mémory en grand format, basique mais qui marche bien.
Baser aussi ses animations sur les sens : associer les odeurs avec une image, un souvenir, une envie. Ou alors faire toucher des tissus et reconnaitre le tissu, des objets qui rappel le quotidien et la personne devra dire à quoi sert cet objet, mimer par exemple les gestes.
Il faut partir des thèmes que votre public apprécie et ensuite il y a pleins de déclinaisons.
Si vous avez des questions plus approfondies, contactez moi sur panthera.celine@hotmail.fr , j'ai un livre qui détails les jeux mémoires.
Ou alors trouver l'intrus dans une suite d'image par exemple, le jeu du mémory en grand format, basique mais qui marche bien.
Baser aussi ses animations sur les sens : associer les odeurs avec une image, un souvenir, une envie. Ou alors faire toucher des tissus et reconnaitre le tissu, des objets qui rappel le quotidien et la personne devra dire à quoi sert cet objet, mimer par exemple les gestes.
Il faut partir des thèmes que votre public apprécie et ensuite il y a pleins de déclinaisons.
Si vous avez des questions plus approfondies, contactez moi sur panthera.celine@hotmail.fr , j'ai un livre qui détails les jeux mémoires.