Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiante ES en stage besoin de vous !

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

étudiante ES en stage besoin de vous !

Message non lu par nadine » 21 oct. 2010 00:05

coucou tout le monde !

et oui, les futures Es se baladent sur votre forum !
et je me dis que l'on peu s'entraider.
vous animateurs/trices avez peut-être des techniques, des compétences que nous n'apprenons pas nous éduc.

en résumé : je suis en stage cet hiver dans un gem (groupe d'entraide mutuel). c'est un lieu qui accueille des personnes souffrant de handicap psychiques. Et ce sont des adultes de 30, 40, 50 ans en moyenne.

et je souhaite envisager de monter avec eux un atelier création spectacle marionnette.
ce serait du style fabriquer quelques marionnettes et monter un petit spectacle (et inviter par exemple les adhérents d'autres gem pour le spectacle)

mais gros souci, je ne connais aucune technique pour la réalisation de marionnettes!!!

alors pourriez m'aider ? m'expliquer?
est ce possible d'envisager de les réaliser par des objets récupérés ? dans ce cas lesquels ?
je cherche des choses simples (mais tout de même pour adultes !
(par exemple, à partir de gants, boutons chaussettes c'est sympa ok mais est-ce adaptable à un public adulte car ici z'ont 30, 40, 50 ans !

et si vous avez déjà monter un spectacle de ce style avec des adultes handicapés. pourriez vous me faire part de vos expériences, et des difficultés éventuellement rencontrées aussi

et c'est bien d'être en formation éduc spé et d'écrire des projets, mais encore faut-il avoir les compétences pour les concrétiser ...

alors, et ce serait vraiment super sympa à vous de me donner un petit coup de main !

merci d'avance !

Répondre