Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Anim' en ludothèque

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

Anim' en ludothèque

Message non lu par Aurèle » 10 nov. 2010 16:34

Bonjour !
Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de passer le BPJEPS pour devenir animatrice en ludothèque ?
J'ai mon BAFA et des diplômes dans le secteur de l'aide à la personne et le social (BEP, BAC PRO, BTS). La formation pour devenir travailleuse social ne ma plait pas et j'aimerais vraiment travailler avec les enfants et tout ce qui touche les activités manuelle, les jeux ect. Je pensais donc à postuler en ludothèque.
Mais y a y'il de l'emploi dans cette branche ???
Dans quelle autres structures puis-je postuler ???
Merci d'avance !:)

jess

Re: Anim' en ludothèque

Message non lu par jess » 24 nov. 2010 12:02

Bonjour,
Je travail en ludothèque depuis 4 ans, j'ai eu un parcours semblable au tient BEP, BAC SMS, BAFA.

Je n'ai donc pas le BEPJEPS, et j'ai pourtant réusi à rentrer en ludo, c'est vrai que ce diplome peut etre un atout mais il n'est pas indispensable...

Je ne te caches pas que le recrutement dans ces structures reste difficile, car les ludos ne sont pas encore assez répendues en France (comme les bibliothèques) pour répondre à toutes les demandes.

Pour ma part, bien que l'insertion soit difficile, ça vaut le coup d'essayer, car le travail que l'on peut effectuer auprès des enfants, des familles, des proffesionnels est formidable ! Si tu veux plus d'infos concernant notre fonctionnement n'hésites pas à me contacter par mail ;-)

sarah

Re: Anim' en ludothèque

Message non lu par sarah » 01 janv. 2011 14:31

et a part ton bac t'as rien?

car les ludotheque demande de plus en plus un diplome ds l'animation du jeu ...(offre sur caravenserail et sur ALF)

j'ai été bénévole 3 ans en ludothèque ,... j'ai un bac pro et j'etais en DUT la ... mais ca ne me plait pas parce que mon projet professionnel est deja construit : je veux devenir ludothecaire et plus tard creer la mienne...

pense tu que jai une chance

Répondre