Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DUT Carrière sanitaire et sociale option animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maïté

VAE DUT Carrière sanitaire et sociale option animation

Message non lu par Maïté » 16 janv. 2011 03:26

Bonjour à toutes et tous,

L'année 2011 commence... Bonne année à tous !!!!

Je commence cette année par une bonne résolution celle d'afficher dans mon appart un diplôme BAC +2.

Je travaille depuis 9 ans dans l'animation et je voudrais sanctionner mon travail par un diplôme.

J'ai réfléchi à plusieurs reprises sur le diplôme que je souhaitais obtenir par la VAE et je me suis arrêté sur le DUT Carrière sanitaire et social. Pourquoi ?
- c'est un diplôme reconnu par la branche de l'animation
- il permet une poursuite d'étude comme une licence pro en management en projet associatif,
- je pense pouvoir changer plus facilement de branche qu'avec un diplôme estampillé Jeunesse et Sport.

J'en viens à mes questions par rapport à cette VAE. J'ai obtenu le dossier de pré-inscription à l'IUT de Belfort. Je suis entrain de commencer à le remplir.

Quelqu'un parmi vous a-t-il entammé ou terminé ce type de démarche ?
Comment avez vous travaillé ce premier dossier de pré-inscription ? Tout détaillé en grande ligne ?
Quel travail avez vous du fournir durant cette VAE après acceptation de votre dossier ?
Combien de temps à durée votre démarche ?

Merci à vous
Bonne soirée
Maïté

Répondre