bonjour, je suis actuellement en service civique et j'ai postulé récemment à un poste d'animatrice de quartier en zone sensible en CAE.
Je suis titulaire du BAFA et de quelques expérience dans le milieu du social et de l'animation socio-culturelle.
J'ai mon entretien vendredi prochain... j'ai le trac à mort.Je sais comment se passe le travail d'un animateur de quartier et je connais les compétences nécessaires à ce métier, cependant, il s'est révélé, (dans différentes simulation d'entretien d'embauche) que je réagissais parfois avec "agressivité" à des questions qui me pose problème.
Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques exemple de mise en situation difficile ou des questions pièges, sans forcément me donner les réponses mais pour que je puisse y réfléchir!
merci beaucoup et bonne soirée a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animatrice de quartier débutante!
-
Origen38
Re: animatrice de quartier débutante!
Salut Cheyenne,
Tu réagis avec "agressivité" ou plutôt sur la "défensive"?? Parfois la frontière est mince!
Les questions posées en général dans ce contexte concernent souvent les "conflits" entre les enfants (comment tu gères?), les relations avec les familles parfois (même si c'est le rôle du directeur de gérer ça) etc. Pour te mettre en confiance tu peux peut-être reprendre les bases de ta formation bafa, parfois pas inutile de s'y référer car c'est un "cadre" général qui permet de bien répondre à un certain nombre de questions pendant un entretien. Par exemple sur le rôle et l'attitude de l'animateur...
Bonne chance!
Tu réagis avec "agressivité" ou plutôt sur la "défensive"?? Parfois la frontière est mince!
Les questions posées en général dans ce contexte concernent souvent les "conflits" entre les enfants (comment tu gères?), les relations avec les familles parfois (même si c'est le rôle du directeur de gérer ça) etc. Pour te mettre en confiance tu peux peut-être reprendre les bases de ta formation bafa, parfois pas inutile de s'y référer car c'est un "cadre" général qui permet de bien répondre à un certain nombre de questions pendant un entretien. Par exemple sur le rôle et l'attitude de l'animateur...
Bonne chance!
-
cheyenne
Re: animatrice de quartier débutante!
salut origen38! et merci!
oui, effectivement je suis sur la défensive!
les mises en situations en cas de conflit me posent problème!
je n'ai pas de réponse à cela! c'est suivant! c'est suivant le pourquoi le comment, la personne... aussi je pense que cette réponse ne suffit pas! évidemment il y a des règles à respecter!
merci beaucoup!
oui, effectivement je suis sur la défensive!
les mises en situations en cas de conflit me posent problème!
je n'ai pas de réponse à cela! c'est suivant! c'est suivant le pourquoi le comment, la personne... aussi je pense que cette réponse ne suffit pas! évidemment il y a des règles à respecter!
merci beaucoup!