Bonjour
J'ai travaillé durant 3 ans comme animatrice périscolaire, employée par la Ville de Rennes(ALSH,centre de loisirs) durant mes études universitaires en psychologie.
J'ai travaillé aussi comme animatrice pour une association qui organise des séjours pour des adolescents handicapés (2 saisons dété juillet-aout).
Tout d'abord puis-je demander mon équivalent BAFA pour mon expérience comme animatrice périscolaire et autre?
De plus j'ai un diplôme délivré par l'université en partenariat avec l'institut des sciences sociales du travail de l'ouest (Rennes):c'est une licence professionnelle de chargée de projet en gestion de ressources humaines.
Aussi dans le système national d'enseignement supérieur délivré par le ministère de l'éducation nationale donnent un grade de des crédits européens supérieurs aux DUT et BTS.
Donc autre question: avec ma licence pro puis je bénéficier de postes qui recquierent un DEFA, un DUT carrières sociales ou DU métiers du développement et de la coopération?
Merci de répondre à mes questions, j'espère avoir été claire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence bafa
-
chpouic
Re: équivalence bafa
Il me semble que la VAE ne s'applique pas aux diplômes non professionnels de l'animation (BAFA, BAFD, BASE).
Vous pouvez tenter, selon votre expérience, un autre diplôme par la VAE dans le secteur de l'animation comme le BAPAAT.
Le mieux étant de prendre directement contact avec la direction jeunesse et sports de votre région, qui pourra répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation!