Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entre EJE et Bpjeps LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Entre EJE et Bpjeps LTP

Message non lu par Laure » 17 mars 2012 09:43

Bonjour,
Pensez-vous que faire la formation de Bpjeps LTP pourrez m'aider à compléter certaines de mes compétences pour présenter une VAE d'EJE.
J'ai acquis ces dernières années une certaine expérience auprès des 0-5 ans et j'aimerais vraiment l'utiliser pour ça.
Ma conseillère en VAE m'a conseillé de compléter mes compétences pour couvrir les quelques mois qu'il me manque.
En tout cas, mon but est là, je souhaite ouvrir un jardin d'éveil musical.
Bref, quand je lis les référentiels j'y trouve bcp de similitudes, alors, je crois que j'ai besoin d'avis extérieur.
Bonne fin de semaine à tous

LOla

Re: Entre EJE et Bpjeps LTP

Message non lu par LOla » 18 sept. 2012 23:56

coucou

je me permet de relancer la question, un Bpjeps permet il d'obtenir un allegement ou une vae? merci!

nina

Re: Entre EJE et Bpjeps LTP

Message non lu par nina » 21 sept. 2012 14:27

Bonjour,

Je suis diplômée bpjeps ltp et du titre "chargé d'accompagnement social et pro", mon bpjeps m'aide à avoir des compétences complémentaires à l'accompagnement individuel, quand il s'agit d'animation de groupe par exemple. Je ne pense pas que la vae repose sur le titre en soit mais les actions mises en place et les fonctions que tu as auprès de tel ou tel public. Après à savoir si ça va être validée par la commission, je ne sais pas trop, le bpjeps est de niveau bac et le diplôme d'eje reconnu bac + 2 (bac +3 effectif). Je te conseille de t'adresser à des mmebre du jury composant ce type de commission.
Bonne continuation.

Répondre