Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité cuisine

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biscottes73

activité cuisine

Message non lu par biscottes73 » 07 juin 2012 10:28

Bonjour

j'effectue mon stage dans un Foyer d’hébergement pour déficient intellectuel. Ils sont au foyer matin et soir, car ils travaillent dans un ESAT. Le week end certains restent au foyer. Pour mon projet j'ai des idées mais je ne sais pas du tout comment mis prendre. Alors le 1er est : prendre soin de soi, connaitre son corps.
Le 2éme est apprendre à cuisiner, mais certains ne savent pas lire.
Si quelqu'un peu me conseillé, et si vous avez ce type de projet. Merci de votre aide.

Céline

Re: activité cuisine

Message non lu par Céline » 10 juin 2012 13:03

Pour biscottes73

Bonjour,

Je suis animatrice en EHPAD avec unité de vie pour PA Alzheimer. Il n'est pas nécessaire se savoir lire pour cuisiner.

Il suffit "simplement" de traduire une recette écrite en images / îcones.

Par exemple pour "casser les oeufs dans le saladier et mélanger avec le fouet" les personnes verront :

1) des oeufs
2) saladier
3) fouet ... et ainsi de suite

tu peux trouver plein d'images sur google image ou WPClipart, gloubiweb ...

Bonne continuation

emeline

Re: activité cuisine

Message non lu par emeline » 18 juin 2012 17:58

Comme céline, j’appuie l'idée des images pour la cuisine ( je l'utilise pour les petits bouts de trois ans que j'ai ) ! et pour ton premier projet, tu peux faire du sport type relaxation, ça peut les aider à connaitre leur corps !!

Répondre