Bonjour,
Je viens de constater que ma collègue animatrice de formation tout comme moi, rémunérée sur le coeff 537 (dans la CC66) tout comme moi, mais à temps plein alors que moi je suis à 80%, a un taux horaire supérieur au mien.
J'ai contacté le service RH de mon établissement qui justifie cela par le passage aux 35 heures comme suit:
"En fait, la rémunération d’un temps plein sur la CCN66 se fait sur la base de 169h alors que le taux horaire se calcule sur 151h67 puisque c’est l’horaire légal.
La rémunération à temps partiel se calcule également par rapport à un temps complet de 169h auquel on rajoute 10.25%. Au passage aux 35 heures, les temps partiels n’ont pas baissé leur temps de travail comme les temps plein mais ils ont récupéré 10.25% de rémunération en plus. Ces 10.25% représente le pourcentage appliqué dans toutes les entreprises (et donné par la loi sur les 35h) mais il ne correspond pas tout à fait à la différence entre 169h et 151h67, ce qui explique le petit écart de taux horaire."
J'ai du mal à comprendre le sens de cette réponse mais je comprends bien que j'effectue 121,33/mois et que je suis rémunérée 120,11h alors que ma collègue travaille et est payée 151,67h! Cela peut sembler un détail mais rapporter à l'année, cela correspond à un peu plus de 2 jours non payé.
Quelqu'un peut il m'aider à décoder la réponse, cette situation est elle normale?
Un grand merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)