Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire temps partiels

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anim38

salaire temps partiels

Message non lu par anim38 » 10 juil. 2012 15:00

Bonjour,
Je viens de constater que ma collègue animatrice de formation tout comme moi, rémunérée sur le coeff 537 (dans la CC66) tout comme moi, mais à temps plein alors que moi je suis à 80%, a un taux horaire supérieur au mien.
J'ai contacté le service RH de mon établissement qui justifie cela par le passage aux 35 heures comme suit:
"En fait, la rémunération d’un temps plein sur la CCN66 se fait sur la base de 169h alors que le taux horaire se calcule sur 151h67 puisque c’est l’horaire légal.
La rémunération à temps partiel se calcule également par rapport à un temps complet de 169h auquel on rajoute 10.25%. Au passage aux 35 heures, les temps partiels n’ont pas baissé leur temps de travail comme les temps plein mais ils ont récupéré 10.25% de rémunération en plus. Ces 10.25% représente le pourcentage appliqué dans toutes les entreprises (et donné par la loi sur les 35h) mais il ne correspond pas tout à fait à la différence entre 169h et 151h67, ce qui explique le petit écart de taux horaire."
J'ai du mal à comprendre le sens de cette réponse mais je comprends bien que j'effectue 121,33/mois et que je suis rémunérée 120,11h alors que ma collègue travaille et est payée 151,67h! Cela peut sembler un détail mais rapporter à l'année, cela correspond à un peu plus de 2 jours non payé.
Quelqu'un peut il m'aider à décoder la réponse, cette situation est elle normale?
Un grand merci d'avance.

Répondre