Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur en FJT

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

animateur en FJT

Message non lu par caroline » 24 déc. 2012 09:09

Bonjour,

je suis une nouvelle animatrice en fjt et j'aimerais savoir comment capter l'attention des jeunes pour qu'ils participent aux animations ??

Emilie

Re: animateur en FJT

Message non lu par Emilie » 02 janv. 2013 17:20

Bonjour,

Étant animatrice et surtout ancienne résidente d'un FJT, pour qu'il soit plus attentif c'est de leur parler des activités proposés quand ils viennent vers vous pour par exemple le paiements du loyer ou tous autres informations. Sa permet donc directement de capter leur attention car les panneaux dans l'entrée ne sont pas forcement lu a moins d'être interactif. Puis tu remarquera que c'est souvent les même résidents qui vienne au activités. Tu en aura toujours qui viendront jamais car le FJT n'ai que un moyen de ce loger et ne veulent pas vraiment sympathiser avec les autres ^^.
Voilà, je te dis ça sur le point de vue d'une ancienne résidente de FJT.

caroline

Re: animateur en FJT

Message non lu par caroline » 04 janv. 2013 15:16

Merci pour ces conseils.

Répondre