Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste d'animatrice en géronto

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val'hou

Poste d'animatrice en géronto

Message non lu par Val'hou » 15 janv. 2013 14:20

Bonjour à tous,
Je viens d'être convoquée à un entretien d'embauche pour un poste d'animatrice en géronto dans un accueil de jour et un accueil temporaire. J'ai un BTS en Economie Sociale et Familiale et j'ai effectué mon stage de deuxième année de 7 semaines auprès d'une animatrice en gérontologie. Du coup j'ai une expérience, certes peu longue, mais une expérience reste une expérience.
J'aimerais juste savoir, selon vous, quel genre de questions peuvent m'être posées lors de l'entretien?
Merci par avance.
Val'hou

Panthera

Re: Poste d'animatrice en géronto

Message non lu par Panthera » 17 janv. 2013 19:06

Bonsoir, je pense que les questions seront orientées sur vos compétences dans le domaine de l’animation.
Ainsi que sur vos expériences.
Après les questions basiques : qu'elles sont vos qualités ?, vos motivations, qu'elles activités pourriez vous mettre en place ?.
Voici une liste des compétences au poste d'animatrice d'atelier en maison de retraite : Élaborer le projet d’animation en coordination avec l’équipe
pluridisciplinaire,mettre en place des actions de communication (planning, création d'affiches, e-mail, courriers),préparer le matériel et l’espace d’animation
guider les participants lors de la réalisation de l’activité, concevoir le programme des activités selon les spécificités du public.

Bonne chance pour l'entretien

Répondre