Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS AS idée projet d'animation.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno17

BPJEPS AS idée projet d'animation.

Message non lu par Bruno17 » 28 mars 2013 21:26

Bonjour, je travail en maison de retraite accueillant une centaine de résidents. Dans le cadre de ma formation je dois élaborer un projet mais j'ai peu d'idée débouchant de mon diagnostic (qui est le manque de repères spacio-temporel, sachant que ma structure à déjà mis pas mal d'outils pour l'orientation dans l'établissement).
Pourriez vous m'inspirer? J'avais quelques idées déjà mais je ne vois soit pas comment les monter soit comment y trouver une finalité.

Merci, Bruno de La Rochelle.

Johan

Re: BPJEPS AS idée projet d'animation.

Message non lu par Johan » 29 mars 2013 10:39

Bonjour Bruno,

Tout d'abord, questionnes toi sur les outils d'investigation que tu as utilisé pour établir ton diagnostic.
Rencontres également les professionnels de ta structure par rapport aux difficultés, attentes et besoins des résidents qu'ils peuvent observer ou interpréter au quotidien.
Le diagnostic peut prendre du temps, il ne faut pas se lancer trop vite.

awayenne

Message non lu par awayenne » 23 mai 2013 11:41

bonjour Bruno

je suis tout a fait d'accord avec ce que t'as dit Johan. En fait c'est le résultat de ton diagnostic qui me questionne.

La perte des repères spatio-temporel résulte d'une maladie. cela ne peut pas être le résultat de ton diagnostic .

Panthera

Message non lu par Panthera » 27 mai 2013 09:25

Bonjour Bruno17

En complément du diagnostic il ne faut pas hésiter à parler le plus possible avec les résidents, rentrer dans leur "intimité" pour mieux connaître leurs envies. Par exemple lors de la revue de presse, une dame à avouer à un autre résident avec qui j'ai discuté (et à moi aussi) que elle aimerai que on parle de la Normandie.

Répondre