Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités 3/5 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
my-ideal-world

activités 3/5 ans

Message non lu par my-ideal-world » 23 juin 2013 19:31

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens juste d'avoir mes thèmes pour cet été et je suis en réunion ce mercredi pour discuter de notre planning d'activités.
Mes thèmes sont:
- Boule Roule Air pour la 1re semaine
- Au pays du Nez rouge pour la 2e
- Les aventuriers des grands espaces verts pour la 3e
- Invitation au Château pour la 4e.
Or, je n'ai quasi aucune idée de quoi faire étant donné que c'est tout le temps la même chose et que j'ai envie de faire de l'originalité pour mon dernier mois d'animation.
Mes idées, pour l'instant, se limitent à : création de marionnettes avec des mises en scènes, jeux de mîmes, Land Art, fresque naturelle, construction d'un château, herbier.
Pouvez-vous m'aider svp, et je vous aiderez en retour de mon mieux.
Merci à tous.
Bon courage.

Al'

Re: activités 3/5 ans

Message non lu par Al' » 24 juin 2013 12:25

Salut,

Tes idées sont très bien, qu'est-ce que tu recherches exactement ? C'est quoi qui te pose problème ? les thèmes ? Si c'est le cas détaches toi en. Qu'est-ce que les enfants aiment et veulent faire ?

Tu dis que c'est tout le temps la même chose, c'est quoi ? Choisi quelque chose que tu veux faire, tu le raccordes au thème ensuite (théatre, musique, jeux à l'extérieur, chasse au trésor, défi jeux...etc).

Al'

Répondre