Bonjour,
J'aimerai avoir différents avis/témoignages; aussi bien de soignants que d'animateur; sur l'intérêt, la motivation des soignants concernant l'animation.
Si dans votre EHPAD tout se passe bien, ou bien si il y'a des difficultés ? Si oui pourquoi?
Ce n'est bien sur pas pour juger, mais pour savoir en général comment cela se passe.
Merci par avance pour vos réponses,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'équipe de soin en EHPAD et l'animation
-
Panthera
Re: L'équipe de soin en EHPAD et l'animation
Bonjour Anaïs,
Étant animatrice en EHPAD, je vais te donner mon témoignage. Dans tous les stages que j'ai pu faire et même en tant que salarié, l'équipe soignante participe rarement aux animations car souvent en sous-effectif, les soignants n'ont pas le temps.
Toutefois ils peuvent proposer des idées ou réaliser une animation ponctuelle, par exemple un après-midi jeux de société qui à était initié par une stagiaire aide-médico psychologique et une aide soignante.
Les difficultés rencontrées : les déplacements des personnes en fauteuil roulant pour les amener à l'animation, car je suis toute seule et quand on a environ 15 personnes à monter, je suis obliger de faire plusieurs voyages, donc forcément l'animation met du temps à démarrer.
L'installation prend souvent 10 minutes vu que ils faut prendre l'ascenseur dans ces cas là.
Si tu veux me contacter n'hésite pas, voilà mon e-mail : panthera.celine@hotmail.fr
Étant animatrice en EHPAD, je vais te donner mon témoignage. Dans tous les stages que j'ai pu faire et même en tant que salarié, l'équipe soignante participe rarement aux animations car souvent en sous-effectif, les soignants n'ont pas le temps.
Toutefois ils peuvent proposer des idées ou réaliser une animation ponctuelle, par exemple un après-midi jeux de société qui à était initié par une stagiaire aide-médico psychologique et une aide soignante.
Les difficultés rencontrées : les déplacements des personnes en fauteuil roulant pour les amener à l'animation, car je suis toute seule et quand on a environ 15 personnes à monter, je suis obliger de faire plusieurs voyages, donc forcément l'animation met du temps à démarrer.
L'installation prend souvent 10 minutes vu que ils faut prendre l'ascenseur dans ces cas là.
Si tu veux me contacter n'hésite pas, voilà mon e-mail : panthera.celine@hotmail.fr
-
Anaïs K
Re: L'équipe de soin en EHPAD et l'animation
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prendrai contact avec vous par mail prochainement

Encore merci,
Bonne journée,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prendrai contact avec vous par mail prochainement
Encore merci,
Bonne journée,