Bonjour,
Je suis animatrice en garderie périscolaire depuis septembre.
Dans le cadre de la semaine de la solidarité qui a lieu la troisième semaine du mois de novembre, je souhaiterais mettre des actions/activités en place, mais j'ai peu d'idées sur le sujet. De plus, je cherche des bénévoles au sein de ma commune pour intervenir de manière extérieure (lectures, sport, etc.)
Par ailleurs, je souhaiterais mettre en place une correspondance avec un autre accueil périscolaire n'importe où en France (je me situe en Moselle). Pour que les enfants puissent s'écrire des lettres, partager leurs expériences et développer la pratique de la correspondance qui se perd de plus en plus...
Merci d'avance,
Adeline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Périscolaire : idées semaine solidarité + correspondance
-
Elodie
Re: Périscolaire : idées semaine solidarité + correspondance
Coucou Adeline,
Pour la semaine de la solidarité as-tu pensé à la mise en place d'atelier théâtre ?
C'est une pratique artistique qui permet de faire passer des messages forts
Tu t'occupes de quelle tranche d'âge ? En général le théâtre marche bien !
Ton idée de correspondance est super sympa ! C'est vrai que cette pratique se perd. Quand j'étais à l'école primaire notre institutrice avait organisé une correspondance ! Est-ce que les enfants des deux écoles se rencontreraient ?
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide ^^ si j'ai d'autres idées je viendrai les mettre ici.
Elodie
Pour la semaine de la solidarité as-tu pensé à la mise en place d'atelier théâtre ?
C'est une pratique artistique qui permet de faire passer des messages forts
Tu t'occupes de quelle tranche d'âge ? En général le théâtre marche bien !
Ton idée de correspondance est super sympa ! C'est vrai que cette pratique se perd. Quand j'étais à l'école primaire notre institutrice avait organisé une correspondance ! Est-ce que les enfants des deux écoles se rencontreraient ?
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide ^^ si j'ai d'autres idées je viendrai les mettre ici.
Elodie
-
Adeline
Re: Périscolaire : idées semaine solidarité + correspondance
Hello Elodie !
Désolée de répondre si tard..
Non, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.. Mais je souhaiterais garder le théâtre pour la fin de l'année, pour une éventuelle représentation pendant la kermesse de l'école.
Je m'occupe d'enfants qui ont entre 5 et 11 ans (de la GS au CM2).
Malheureusement je ne pense pas que les enfants des deux écoles se rencontreraient, faute de moyens pour financer un autobus. C'est cela qui me bloque un peu dans mon projet.
Bonne journée,
Adeline
Désolée de répondre si tard..
Non, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.. Mais je souhaiterais garder le théâtre pour la fin de l'année, pour une éventuelle représentation pendant la kermesse de l'école.
Je m'occupe d'enfants qui ont entre 5 et 11 ans (de la GS au CM2).
Malheureusement je ne pense pas que les enfants des deux écoles se rencontreraient, faute de moyens pour financer un autobus. C'est cela qui me bloque un peu dans mon projet.
Bonne journée,
Adeline