Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études + petit boulot est-ce possible?
-
stella
études + petit boulot est-ce possible?
Coucou à tous voilà je rentre en formation d'ES à l'école de Strasbourg à la rentrée prochaine, pendant les vacances je travaille en caisse dans un supermarché et ils me proposent d'y travailler en période scolaire tous les samedis (9H).J'ai eu des échos comme quoi concilier les deux c'est quasi impossible! Mais je me dis que 1jour dans la semaine c'est pas grand chose! Bref je ne sais pas trop est-ce que parmis vous il y en a qui travaillent en meme temps? Ou du moins qui on essayé?
-
olivier
Re: études + petit boulot est-ce possible?
salut
alors moi j ai fait travail et formation.
c est faisable mais tu n as plus bcp de temps libre pour toi.
pour que tu puisses voir pour toi si c est faisable, je pense que tu dos te renseigner année par année. en effet ton planning va changer en focntion des stages, des dossiers qui te seront demandés....
je te conseille d essayer de contacter des gens qui ont fait une 1er annee dans ton ecole pour connaitre l'organisation de celle ci et ainsi savoir comment tu vas pouvoier gerer.
bon courage
olivier
alors moi j ai fait travail et formation.
c est faisable mais tu n as plus bcp de temps libre pour toi.
pour que tu puisses voir pour toi si c est faisable, je pense que tu dos te renseigner année par année. en effet ton planning va changer en focntion des stages, des dossiers qui te seront demandés....
je te conseille d essayer de contacter des gens qui ont fait une 1er annee dans ton ecole pour connaitre l'organisation de celle ci et ainsi savoir comment tu vas pouvoier gerer.
bon courage
olivier
-
Emy
Hello ! moi j'ai toujours entendu dire qu'il etait difficile de combiner les deux mais bon tu peux toujours testé et arrete si cela devient trop compliqué je pense. Je suis aussi prise en ES a stras pr la rentrée, j'y monte demain pr chercher un appart, si tu as des plans logements hesites pas a me contacter : bannyemilie@hotmail.fr Sinon as tu des infos de l'estes moi rien encore .. a bientot surement!
-
G
coucou moi je combine les deux depuis un an. J'entre à la rentré en troisième année de formation à Strasbourg, je viens de mulhouse et j'ai travaillé tous les soirs et les weekend sur Mulhouse en plus de ma formation je continue d'ailleurs cette année. Par experience je peux te dire que c'est possible mais c'est clair que c'est fatiguant et faut être motivé. Mais c'est vraiment pas impossible surtout si c'est que un travail le samedi. De toute façon rien te coute d'essayer tu le verra déjà. Si le premier mois tu trouve que tu n'y arrive pas arrête mais tente au moins.
-
G
coucou Emy, j'entre en troisième année a stras à la rentrée et ne t'inquiète pas les infos vont arriver mais ça c'est l'ESTES, souvent les infos arrive un peu tard. Tu aura ttes les infos nécéssaire à ta formation à la pré-rentrée tu receverra un livret de formation avec tout ce dont tu aura besoin. Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas! je te laisse mon mail dgegeoune@hotmail.fr
-
stella
Merci à tous pour vos réponses! Je pense donc que je vais tenter et on verra bien!Enfin le courrier de l'ESTES par rapport à la rentrée est arrivé!