j'ai des doutes sur mon sujet de mémoire si vous pouviez me donner votre avis merci!
Problématique : Le manque d'autonomie dans le logement individuel (entretien, budget, alimentation...) des jeunes filles majeures (18 -21 ans) placés dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance
Hypothèse : le manque de repères familiaux
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur mémoire DE CESF
-
kiki
Re: avis sur mémoire DE CESF
Certes ton sujet est intéressant mais quelle est ta question de départ et ton hypothèse n'en est pas une.
L'hypothèse est la réponse à ta question de départ et doit te permettre d'amener le travail de la CESF
Courage
L'hypothèse est la réponse à ta question de départ et doit te permettre d'amener le travail de la CESF
Courage
-
losi
Merci kiki pour ta réponse,
Ma question de départ pourrait être :
Pourquoi les jeunes majeurs ne sont pas autonome dans leur logement ?
Hypothése : par qu'elles n'ont pas acquis de repères familiaux.
D'ou l'intérêt de l'intervention d'une CESF dans le logement
Ma question de départ pourrait être :
Pourquoi les jeunes majeurs ne sont pas autonome dans leur logement ?
Hypothése : par qu'elles n'ont pas acquis de repères familiaux.
D'ou l'intérêt de l'intervention d'une CESF dans le logement
-
soso
Ton sujet est très intéressant, mais tu n'as pas à t'inquiéter avec la place de la CESF car j'espère qu'on t'a dit (tes profs) que la troisième partie du mémoire donc celle de la CESF n'existe plus. Maintenant, il n'y a que 2 parties et à la fin tu peux faire une réflexion sur le travail social en général mais surtout pas sur la place de la CESF car tu le fais dans ton rapport de stage !!
A +
A +