Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en halte garderie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

stage en halte garderie

Message non lu par carole » 23 janv. 2004 14:11

je vais effectuer en mai mon stage technique de 1ere année de BTS ESF dans une halte garderie en plein air, si qqun à déjà effectuer un stage ou travailler dans une structure similaire j'aimerai partager son expérience!

hélène

Re: stage en halte garderie

Message non lu par hélène » 23 janv. 2004 18:35

salut,
j'ai fait un stage en HG, les enfants de 0 à 6 sont accueillis à l'heure ou en demi-journée. des activités d'éveil sont proposées pour les plus grands, jeux pour plus petits.
autrement , peut tu me dire la particularité d'une HG en plein air?

carole

Message non lu par carole » 23 janv. 2004 20:02

la HG dans laquelle je vais faire mon stage se situe dans un parc avec deux petites structures pour pouvoir manger, aller au toilettes et s'abriter mais dès lors que le tps le permet tout se passe à l'extérieur.
As tu fait un rapport de stage, une étude par rapport à ce stage?

helene

Message non lu par helene » 23 janv. 2004 21:04

salut carole,
je n'ai jamais entendu parler de ce type de structure en plein air. dans ma région, ça n'existe pas mais je pense que le fonctionnement est similaire. je n'ai pas fait de rapport de stage mais si tu as des questions n'hésite pas.
bon courage :tv)

celine

Message non lu par celine » 24 janv. 2004 19:27

bonjour je travail en HG en tant qu'animatrice et aussi etudiante en bts esf 2 annee par le cned. As tu une idee pour ton EP?si tu as des questions n'hesite pas je te repondrai.nous accueillons 12 enfants par 1/2journees de 3mois a 4ans nous informons regulierement les parents sur l'alimentation l'ecole, la vie en collectivite, nous faisons des jeux avec eux quand il le demande mais en proposons aussi pour qu'il puisse acquerir les bases avant d'aller a l'ecole important nous suivons le rythme de l'enfant nous avons instaurer l'obligation de la sieste tout en expliquant sont interet avec l'aide d'une conseillere les parents considere ce moment comme du tps perdu autrement nous menons ds ateliers a themes comme la couronne et la galette des roi bisous et bon courage

celine a caro

Message non lu par celine a caro » 31 janv. 2004 22:12

slt desoler je n'ai put ouvrir ton message si tu veux tu peux me reecrire bisous

Répondre