Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec un niveau BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paloma

que faire avec un niveau BTS ESF

Message non lu par Paloma » 06 févr. 2004 09:51

:arc:
J'ai le niveau BTS ESF et j'aimerais savoir pour quels emplois je peux postuler.
Merci pour vos reponses car je suis vraiment dans l'embarras.

nem6

Re: que faire avec un niveau BTS ESF

Message non lu par nem6 » 09 févr. 2004 21:05

slt paloma,
ce n'est pas évident de te répondre car tous les employeurs sont différents et certains préféreront l'assurance d'un D.E. , d'autres axeront plus sur l'expérience, pour recruter leur travailleur social, soit attentive à toute les annonces ! Sinon si il y a encore des recrutements emploi jeune vers chez toi, fais y attention car ils peuvent représenter une porte d'entrée à ces métiers.

Mais pour ma part qui suit un peu dans la meme situation que toi ( j'ai un niveau D.E...et ne crois pas que se soit + facile pour moi !)je rencontre souvent cette barrière du diplome "non obtenu" au cours de mes recherches. C'est pour cela que j'ai décidé de le repasser l'année prochaine par le C.N.E.D.. Si tu trouves la motivation et les moyens , un conseil tu en feras ce que tu voudras, repasse le !

Allez bonne chance et bonne continuation !!!

Répondre