Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info contrat jeune majeur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GAP

Info contrat jeune majeur

Message non lu par GAP » 06 févr. 2004 13:05

Salut,
je recherche toutes sorte d'info sur les contrats de jeunes majeurs avec l'ASE
Merci d'avance

Flo

Re: Info contrat jeune majeur

Message non lu par Flo » 21 févr. 2004 15:35

Salut!

mon memoire est orienté sur les jeunes majeurs qui sortent de foyer de l'ASE.

Je n'ai pas d'info précisement sur les contrats mis à part le fait qu'ils sont généralement tres personnalisés et basés sur le projet personnel du jeune.

Cela dépend aussi des structures d'accompagnement qui ont des fonctionnements trés divers.

Sinon tu peux te renseigner auprés des Maison d'Enfants de l'ASE qui ont souvent des services de suite "accompagnement jeunes majeurs" ou bien auprés du conseil générale.

Si tu as d'autres questions ou si tu souhaites échanger sur le sujet, hésite pas... je suis en quête également de toutes informations diverses.

J'espère à bientôt

flo

gap

Message non lu par gap » 29 févr. 2004 20:35

Salut,
moi aussi je fais mon mémoire sur les jeunes majeurs alors on peut échanger si tu veux..
Salut

Flo

Message non lu par Flo » 13 mars 2004 17:01

Oui je veux bien, avec plaisir!!

Tu as déjà rencontré des jeunes qui ont un contrat jeune majeur?

Comment tu as orienté ta pb et hypothèse?

moi, je me suis orienté vers: la poursuite d'autonomie de ces jeunes en contrat jm par rapport au log individuel.

Si tu as des docs (ouvrages, articles...) sur quoi que ce soit, je suis tres intéressée.

Je te laisse mon mail: flo.t@tiscali.fr
plus pratique bien que je consulte pas régulièrement ma boîte.

J'espère à bientôt,

flo

Répondre