Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel bac pour le BTS ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Quel bac pour le BTS ESF ?

Message non lu par steph » 23 févr. 2004 13:33

J'aurais une petite question à vous poser... J'ai lu que pour ce BTS, si on a un bac L, il faut avoir fait l'option enseignement scientifique. Est-ce vrai ? Si oui, y-a-t'il possibilité d'une remise à niveau ?
Merci d'avance.

virginie

Re: Quel bac pour le BTS ESF ?

Message non lu par virginie » 23 févr. 2004 17:37

bonjour
tu peux avec un bac L entrer en BTS ESF. il faut avoir des bon résultats de la 1ère à la term et être inscrite dans des activités en lien avec le social (aide au devoir par exemple)
j'ai fait un bac ES sans prendre l'option S et j'ai été prise directement en BTS.
certaines écoles proposent une année de remise à niveau en science.
j'espère que je t'ai aidé

roz

Message non lu par roz » 23 févr. 2004 18:21

sbonjour steph
je refais ma 2eme année de bts par alternance et pourtant j'ai eu un bac STT ACA donc je ne pense pas qu'avec un bac L il faut une remise a niveau car moi je nen ai pas eu. cest sur tu auras pt des difficultes dans certaines matières mais ne ten fais pas!
a bientot

NAT

Message non lu par NAT » 23 févr. 2004 18:28

en fait dans la formation, il y a de la bio et de la physique.
du coup c'est difficile de faire des matieres que tu n'as pas tellement travaillé.Cependant le bts est ouvert (logiquement) à toutes les filiéres.
Si tu souhaites le faire tu dois absolument précisé dans tes lettres de motivations que tu vas prendre des cours supplémentaires dans ces matières pour ne pas te faire recaler.
Tu peux soit faire une prépa dans une école privé (mais tu vas perdre un an sans être sur de continué) soit tu prends des cours privés ou tu te rapproches de personnes qui ont un bon niveau dans ces matières qui pourront t'aidés.
Je te conseille d'incister si la formation te plait car c'est très interressant notamment pour ta vie perso
je suis à ta dispo
bon courage
nat

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 févr. 2004 13:07

je sui en deuxième année au lycée chopin à nancy. g fé un bac L , je ne faisais aucune action sociale, et j'ai été prise de suite, je n'ai pris aucun cours de rattrapage. L'essentiel est d'être motivé et d'a&voir des copines prêtes à t'expliquer. Bon courage :bounce:

LINDA

Message non lu par LINDA » 25 févr. 2004 21:10

bonsoir Steph.

moi je sui en 1ere anné de bts esf.

quan je sui arrivé grace à mon bac sms, j'ai été ravi de voir des filles de différents bac.aucune na du passé de remise à nivo dont une qui avait un bac L.

JPENSE QUE CELA DEPENDE DES LIEUX DE FORMATION ALORS JE TE CONSEILLE DE TE RENSEIGNER AUPRES DES ECOLES!

montr que tu es motivé et ca devré passé...bone chance

sophie

Message non lu par sophie » 26 févr. 2004 10:34

Salut
moi j'ai fait un bac SMS
Bisous

lolo

Message non lu par lolo » 03 mars 2004 17:14

je suis CESf et j'ai un BAC littéraire donc si ça peut te rassurer c'est possible...il est vrai que c'est un peu difficile pour la physique mais c'est pour tout le monde pareil
Dans ma promo nous étions BAC L, ES, S et même SMS....
Si tu veux des précisions n'hésite pas.

celine

Message non lu par celine » 05 mars 2004 15:20

moi je viens d'un bac l sans option scientifique
je suis rentrée normale cherche pas et inscris toi vite

Répondre