Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

BTS ESF par correspondance

Message non lu par Laetitia » 26 févr. 2004 09:07

Salut!
J'ai tenté il y a 5 ans le BTS ESF par correspondance avec le CNED après avoir travaillé^plusieurs années cela a été très dure et j'ai abandonné. J'ai pourtant reçu tous les cours et parfois j'essairais bien de m'y remettre. J'aimerais savoir si des ersonnes ont eu de grandes difficultés à suivre et comment elles sont sortis de cette galère. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et bientôt maman d'un autre enfant. J'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de travailler mes cours. L'examen en 2ième année est-il très dur!
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Laetitia

al

Re: BTS ESF par correspondance

Message non lu par al » 26 févr. 2004 12:52

!bonjour Laetitia

j'ai passé mon BTS par le CNED. Ca a été difficile. J'ai du redoubler la 2° année n'ayant pas eu le BTS. Je ne l'ai eu qu'au bout de la 3° fois. Sachant que pendant la dernière année, je n'ai pas fait les cours, j'ai tavaillé et n'est pas eu beaucoup de temps pour réviser; mais je l'ai eu finalement. Comme quoi, il faut s'accrocher et ne pas hésiter à le repasser si on le loupe. Les cours du CNED sont bien mais il est vrai que réviser des pavés ce n'estt pas facile!
je te conseille d'en faire autant et de perseverer, ça finit toujours par payer!
En ce qui concerne tes enfants il n'y a pas de raison, ma mère a passé un BEP et un CAP en ayant 3 enfants et elle s'en est sortit.
alors je ne peux que te dire courage, tu vas y arriver.
Al

audrey

Message non lu par audrey » 26 févr. 2004 14:50

salut laetitia
deja félicitations pour ton 2ème bébé!!!
bon moi je suis en 2 ème année de bts dans une école et pour ne pas te mentir ca prend beaucoup de temps!
les cours, l'EP, les stages enfin bref c'est prenant. ceci dit il y a des mamans dans mon école qui s'en sortent mieux que les plus jeunes alors ne te décourage pas, si tu es motivée tu peux y arriver mais choisi la bonne période pour recommencer tes cours.
si tu as des questions n'hésite pas!
audrey

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 févr. 2004 16:47

salut laetitia,
je suis en 2°année par le CNED, et je travail à temps plein dans une association, comme toi j'ai un petit bout de 3 ans, c'est clair que de jongler entre tout c'est pas évident!!! je sais pas ce que ça vas donner à l'examen car c'est difficile de trouver du temps pour les cours et les révisions. Mais bon je me dis que si je ne l'ai pas en une fois ce sera en 2!!! ça vaut la peine de tenter le coup si tu penses que ce métier va vraimment te plaire, c'est juste quelques années dur et puis après quelle récompense de faire le métier qu'on aime..!!!
bisoux et bonne chance
sandrine

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 févr. 2004 14:12

Salut Laetitia,
J'ai passe mon bts enceinte de 8 mois 1/2 d'un deuxieme enfant et je l'ai eu ! Donc rien d'impossible...La maturité joue en notre faveur par contre le fait de ne plus etre dans les etudes et de s'y remettre n'est pas évident. Je n'ai pas beaucoup bossé les cours car ma grossesse etait moins facile que prevue, par contre mes lieux de stage et ceux qui m'y accompagnaient m'ont bien aidee (simulation d'oral, lectures de mes ecrits...).
Par contre cette annee, avec 2 enfants, difficile de concilier le tout pour le DE !...
Mais ça vaut le coup d'essayer, bon courage à toi.

nath

Message non lu par nath » 02 mars 2004 18:38

bonjour ! je suis en poste d'educatrice spe, 2 enfants et je souhaite me lancer dans cette formation
je vois que tu travailles aussi, peut tu me dire si ta formation est prise en charge financièrement, et comment tu t'es arrangée pour tes stages ?
merci et bravo a toutes ...

Répondre