Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

témoignages DE

Message non lu par marion » 06 mars 2004 16:09

Coucou, j'envisage de faire la 3ème année par le CNED, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fait la 3ème année de cette manière.
Tout le monde me dit que c'est très difficile mais je suis rigoureuse et motivée.
Merci bonne continuation à tout le monde

Christelle

Re: témoignages DE

Message non lu par Christelle » 07 mars 2004 00:27

Bonjour Marion,

Tu souhaites passer la troisième année avec le CNED ? En ce qui me concerne je te dirais que c'est réalisable car j'ai eu le DE l'année dernière de cette manière. C'est vrai qu'il faut travailler et la difficulté réside dans le fait que bien souvent tu es seule face aux difficultés rencontrées. J'ai surtout eu des difficultés avec mes écrits de mémoire, car les profs étaient peu disponibles lors des permanences téléphoniques, mais pour le reste tout est dans la motivation..
Bon courage à toi

Christelle

Nadège

Re: témoignages DE

Message non lu par Nadège » 07 mars 2004 19:03

Salut,
j'ai fait mes 3 années d'ESf par le cned et je t'assure que si tu bosses...ya pas de soucis! Il faut vraiment être rigoureux et tout se passe bien.
Ce qui est difficile c'est de comprendre les impératifs du mémoire, ce que l'on attend de toi mais les profs du cned sont là et tu es très bien suivi au niveau des écrits....Tu verras c'est des tonnes de boulot, mais une jolies réussite à la fin.
Bon courage

Répondre