Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre maternel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

centre maternel

Message non lu par Milou » 07 mars 2004 18:15

Salut à tous.

En 3ème année, je fais mon mémoire sur les familles monoparentales. J'ai trouvé mon stage dans un centre maternel.
Le seul souci est que la chef de service m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à avoir réponses à toutes mes questions.
Pour elle, cela serait plus un stage de trois semaines d'observation.

Pensez-vous que cela vaut le coup de le faire?
Pour moi oui, car cela me permettrait peut-être d'avoir vraiment ma question de départ, qu'il est difficile de trouver.

Merci pour vos réponses

ping

Re: centre maternel

Message non lu par ping » 09 mars 2004 02:03

Salut

Si tu pense que ca vaut le coup... n'hesite pas.

Ne pas voir de reponses a une question n'est pas un echec. On ne peut pas avoir des reponses a toutes ses questions. Dans ton memoire tu dois montrer que tu te poses des questions, et que ces questions sont justifiees et pertinentes. Si tu n'arrive pas a avoir de reponses, il faut que tu saches analyser pourquoi tu n'as pas obtenu de reponses.

ex: 3 semaines c'est court pour avoir toutes les reponses de la part des personnes qu'on interroge. Voyant des nombreux intervenants sociaux, ces personnes n'ont pas forcement envie de se confier a qqn qui ne fait que passer. 3 semaines c'est court pour nouer une relation de confiance...

Expliques ce que tu fais, pourquoi, et les resultats que tu obtiens, que ce soit ce que tu esperais ou pas, que les resultats soient positifs ou negatifs.

Bye

caro

Re: centre maternel

Message non lu par caro » 31 mars 2004 11:24

j'ai fais un stage en CM durant mon bts et je suis très vite arrivé a obtenir des reponses et a m'intégrer donc fonce et ne désespère pas.
Je fais mon mémoire sur l'éduc des jeunes mères, résidente d'un CM, dans leur role de parent passe t-il par l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne?
a-tu ou aura tu des infos, si oui peut tu les faire circuler, poura t-on prendre contact?

Répondre