Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire S.D.F

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Mémoire S.D.F

Message non lu par aline » 10 mars 2004 10:01

Bonjour
Je repasse le DCESF par le CNED.
Je suis à la recherche de structures ou associations qui mettent en place des actions en faveur d'un public S.D.F et qui pour but de les aider à améliorer l'image qu'ils ont d'eux-mêmes et de les aider dans la reconstruction de leur identité.
Merci de me faire des propositions si vous avez connaissance de ce type de travail avec les S.D.F.

Noémie

Re: Mémoire S.D.F

Message non lu par Noémie » 11 mars 2004 12:27

coucou,
j'ai moi aussi loupé mon decesf l'année dernière et je le repasse cette année en candidat libre. j'ai choisi le même thèmede mémoire que toi donc je mesuis dit qu'on pourrait peut-être s'aider mutuellement dans les recherches: si tu connais un livre intéressant ou un site bien fait par exemple.
j'en suis encore au début et c'est dur dur, comment penses-tu structurer ton mémoire?
merci de ton aide
bisous
Noémie

natacha

Message non lu par natacha » 11 mars 2004 20:53

Bonjour

Je travaille dans un accueil de jour pour les personnes sans domicile fixe sur le 92. Si tu le souhaites tu peux prednre en contact. Je laisse le tel du travail : 01.46.83.81.53
Si tu tel rappelles moi que s'est suite à mon message
A bientot

natacha

Message non lu par natacha » 11 mars 2004 21:00

je travaille dans un accueil de jour pour les personnes sdf dans le 92. je peux peut etre t'aider.
je te laisse le tel du travail : 01.46.83.81.53 si tu appelles précises que s'est suite au message car je suis tete en l'air
a bientot

aline

Message non lu par aline » 12 mars 2004 12:15

Salut Noemie,
Moi aussi je suis au début de ma réflexion et d'ailleurs je commence à paniquer. Je peut te conseiller un ouvrage assez général sur les SDF:Problèmes politiques et sociaux, n°770, juillet 1996, les SDF, Julien DAMON. Je compte faire un état des lieux sur la population SDF en france (carcartéristiques, processus d'errance...), puis présenter les dispositifs de prise en charge existant et baser mon hypothèse sur des propositions innovantes qui agissent sur l'image de soi. Mais je n'ai pas encore trouver ce genre de structure.
Bon courage à toi.

Répondre