Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours de physique et de couture?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie31

cours de physique et de couture?

Message non lu par Emilie31 » 13 mars 2004 01:54

Bonjour

Je voudrais savoir si vous pourriez m'envoyer quelques cours de physique au hazard et me donner des exemples precis de ce qu'est la couture en bts..et surtout je voudrais savoir si on voit les bases de la couture ( je ne sais rien faire en couture) c pour ça. est ce que le parcoeur , l'action et l' oral si je puis dire sont les maitres mots pour réussir ce Bts ou est ce surtout scientifique?

Merci

Marine

Re: cours de physique et de couture?

Message non lu par Marine » 13 mars 2004 11:36

Bonjour, je suis en première année du BTS ESF et je te rassure en ce qui concerne la couture, on voit toutes les bases. J'étais comme toi, je n'en n'avais jamais fait. Et même si maintenant, ce n'est pas une de mes matières préferées, on réalise des choses plutôt simples en cours (housse de coussin, manique, vide-poche...).En ce qui me concerne, je sors d'un bac ES, et c'est vrai qu'il y a pas mal de matières scientifiques.Mais ce BTS reste très intéressant. L'oral est très important dans n'importe quel domaine du social. Bon courage.

lise

Message non lu par lise » 13 mars 2004 14:27

je suis actuellement en 2 eme année de bts esf.
En coucture durant les 2ans j'ai confectionné une peluche, un sac, une trousse de maquillage,un tablier,des morceaux de vetements....tu verras les bases donc ne t'inquiète pas ,tu prends tout depuis le début.
Les cours dephysique quant àeux sont en lien direct avec l'habitat (sthe);formule de l'énergie,éclairement,flux lumineux,équation de combustion,détergents...
tu as du parcoeur en bio,alimentation,socoilogie
Mais la physique et la biologie sont portées sur l'aspect scientifique.
il faut privilégier l'oral;tu en auras pas mal d'ailleurs (exposé,oral d'ep...)et l'action, prise d'initiative. l'année dernière nous avons monté une association et nous sonmmes partis au maroc pour un voyage humanitaire:le projet ayant été du début jusqu'à la fin monté par les éléves,pas d'aide des professeurs

estl

Message non lu par estl » 13 mars 2004 18:14

Lise, pourrais tu m'en dire plus sur votre voyage au Maroc???? Tu es dans quel type d'école (privé, public)? Ca a du etre une bonne expérience...très enrichissante!
Merci d'avance de ta réponse!

Répondre