j'ai choisi d'aborder l'urgence sociale dans mon mémoire. je voudrais parler de l'aide alimentaire envers les personnes isolées... pensez- vous que mon sujet est valide? dans quelle structure je peux me diriger pour rencontrer mon public? et coté documentation?
je vous remercie par avance de votre aide!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire urgence sociale
-
marion
Re: mémoire urgence sociale
tu peux te renseigner auprès des ccas, des associations telles que le secours catholique, secours populaire ou la croix rouge.
diplômée depuis octobre 2003, je travaille dans un service social municipal à Pantin en tant qu'assistant socio-éducatif. je suis souvent confrontée à ce problème d'urgence alimentaire.
le ccas peut accepter une aide en urgence. ainsi l'assistant socio-éducatif fait une enquete sociale et la personne peut avoir un bon alimentaire le jour même qu'il ira échanger soit à la reccette municipalle soit au magasin (partenariat entre le Leclerc et la mairie. cependant on doit justifier un an de residence sur la commune pour bénéficier d'une aide.
dans le cas où on ne peut pas solliciter le ccas on fait une demande de colis dans les associations que je t'ai cité auparavant.
bonne chance :tv)
si besoin d'info demande
diplômée depuis octobre 2003, je travaille dans un service social municipal à Pantin en tant qu'assistant socio-éducatif. je suis souvent confrontée à ce problème d'urgence alimentaire.
le ccas peut accepter une aide en urgence. ainsi l'assistant socio-éducatif fait une enquete sociale et la personne peut avoir un bon alimentaire le jour même qu'il ira échanger soit à la reccette municipalle soit au magasin (partenariat entre le Leclerc et la mairie. cependant on doit justifier un an de residence sur la commune pour bénéficier d'une aide.
dans le cas où on ne peut pas solliciter le ccas on fait une demande de colis dans les associations que je t'ai cité auparavant.
bonne chance :tv)
si besoin d'info demande