Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariestar1

3ème année par correspondance

Message non lu par mariestar1 » 22 mars 2004 19:19

Salut à toutes! sauriez-vous si il est possible de faire la 3ème année par correspondance, si oui, comment ça se passe? merci

celine

Re: 3ème année par correspondance

Message non lu par celine » 22 mars 2004 20:17

oui par le CNED, mais je te déconseille cette formation si tu ne connais pas des professionnels qui peuvent d'accompagner pour la 3eme année. La 3 emme année est très importante. Elle te permet de faire tout un travail sur toi, elle te permet une analyse des pratiques professionnelles et elle te permet d'apprendre à adapter tes connaissances de BTS aux publics avec lesquelles tu travailleras. Pour le mémoire et le rapport de stage il est important de travailler en groupe. il est donc important de passer par un institut de formation pour être en contact avec d'autres futurs travailleurs sociaux et des professionnels.

laure

Message non lu par laure » 23 mars 2004 09:23

salut!!

moi aussi je suis intéressée pour faire ma 3ème année!!

je ne savais pas qu'il était déconseillé de la faire par le CNED car j'ai suivi mes deux années de BTS ESF par le CNED et je trouve que c'est mieux de faire ses cours soi-meme car les profs en lycée ne savent pas y faire!!

mais s'il le faut....
quels sont les instituts de formation qui prennent en charge la 3ème année?

merci pour ta réponse et tes conseils.

laure

sabine

Message non lu par sabine » 23 mars 2004 16:00

salut !
pour la troisième année, j'ai un peu entendu tous les sons de cloches : à moi on m'a dit qu'à choisir, il était moins compliqué de faire le DE que le BTS par le cned (le BTS étant assez intense comme tu as pu le constater!!), mais j'avoue que je suis un peu septique le DE étant très important professionnellement ,
personnelement, je passe les sélections pour rentrer en 3éme année en école...on verra.

bon courage.

celine

Message non lu par celine » 23 mars 2004 18:30

salut laure,

Le BTS ce n'est pas la même chose, il y a beaucoup de choses à apprendre et c'est vrai que ce dîplome ce prépare en lycée, donc par le CNED c'est peut être possible. Pour le BTS, je ne peux pas te donner mon point de vue car j'ai pas d'info. Par contre pour la troisième le point de vue que j'ai est également partagé par d'autres professionnelles CESF.

Je n'ai pas compris ta question veux tu l'adresse des écoles ou les financements possible?

DIANE

Message non lu par DIANE » 24 mars 2004 21:15

salut à toutes,
je suis en 3 année de CESF par le CNED, j'ai déjà eu mon BTS par le CNED. Je dirais que les deux sont possibles à faire par correspondance, le CNED est trés sérieux et l'encadrement bien suivi et même si on est loin le fait d'avoir un stage long permet de rencontrer des professionnels. De plus, je dirais qu'avec le CNED, vous correspondez avec les profs individuellement et ils ne jugent que votre travail puisqu'ils ne connaissent rien de plus, ils sont donc trés objectifs, de toutes maniéres en école ou par correspondance, le travail sur le terrain se fait avec des TS pas avec les profs. Le seul hic est qu'il faut être motivé et savoir s'organiser.
J'espère avoir pu vous aider.
Bon courage à toutes.

Répondre