Salut à tous et toutes
J'ai quelques petits soucis concernant le commencement de mon mémoire.
Ma question de départ:
L'accompagnement de la parentalité des jeunes mères en structures d'hébergement passe-t-il par l'apprentissage de la vie quotidienne?
Hypothése: manque de connaissances sur la parentalité, l'isolement de certaines mères, manque d'éducation de ces mères...
J'ai vu ma tutrice de mémoire qui m'a dit que cela aller mais je me pose des questions sur la problématique car elle ne m'en n'a pas parler (elle était pressée car elle avait cours)
Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous me donner vos avis?
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
Bisous. A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A propos du mémoire
-
steph
Re: A propos du mémoire
je pense que la question est bonne mais elle n'est pas assez précise: le "passe t'il" n'est pas assez précis et ne donne pas la notion du "quand": je m'explique l'accompagnement évoque un suivi à long terme avec des étapes qui se suivent A quel moment cet apprentissage doit il avoir lieu: au début, au milieu à la fin?
-
Milou
Merci Steph pour ta réponse.
Lundi je commence mon stage mémoire dans un centre maternel.
Je vais donc savoir si les jeunes femmes sont accompagnées tout au long de leurs séjours d'hébergement.
C'est clair que l'accompagnement social se fait sur le long terme. L'apprentissage pour ces jeunes femmes, pour moi, doit se faire tout au long de leur accueil mais le plus important c'est de constater qu'il y a une évolution positive tout au long de cet accompagnement permettant aux jeunes femmes d'apprendre le rôle de parent, en l'occurence de mère.
Mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Ma question de départ n'est qu'un début et je pense qu'avec le stage mes idées seront plus claires.
Et toi? Quel est ton sujet de mémoire?
A bientôt
Lundi je commence mon stage mémoire dans un centre maternel.
Je vais donc savoir si les jeunes femmes sont accompagnées tout au long de leurs séjours d'hébergement.
C'est clair que l'accompagnement social se fait sur le long terme. L'apprentissage pour ces jeunes femmes, pour moi, doit se faire tout au long de leur accueil mais le plus important c'est de constater qu'il y a une évolution positive tout au long de cet accompagnement permettant aux jeunes femmes d'apprendre le rôle de parent, en l'occurence de mère.
Mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Ma question de départ n'est qu'un début et je pense qu'avec le stage mes idées seront plus claires.
Et toi? Quel est ton sujet de mémoire?
A bientôt
-
caro
J'ai choisi le même sujet que toi a savoir l'education des jeunes mères résidentes d'un centre d'hébergement dans leur rôle de parent passe t-il par l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne?
J'ai fais un long stage durant mon bts dans un centre maternel en avignon et toi ou va tu le faire ne pourait-on pas s'échanger les infos, a tu des recherche a me passer en échange des miennes pourrait-on se contacter ou habite tu?
J'ai fais un long stage durant mon bts dans un centre maternel en avignon et toi ou va tu le faire ne pourait-on pas s'échanger les infos, a tu des recherche a me passer en échange des miennes pourrait-on se contacter ou habite tu?
-
Milou
Salut caro
Moi je fais mon stage dans un centre maternel à Tourcoing dans le Nord de la France mais moi j'habite à 50km à Lens dans le Pas-De-Calais.
J'ai fais pas mal de recherches sur internet, dans les magazines pour avoir des articles...; j'ai lu et en ce moment je lis des bouquins concernant ces mères.
Qu'aimerais-tu qu'on échange comme infos?
Ou en es-tu à propos de ton mémoire.
Voici mon email: ebienaime@net-up.com
A bientôt
Moi je fais mon stage dans un centre maternel à Tourcoing dans le Nord de la France mais moi j'habite à 50km à Lens dans le Pas-De-Calais.
J'ai fais pas mal de recherches sur internet, dans les magazines pour avoir des articles...; j'ai lu et en ce moment je lis des bouquins concernant ces mères.
Qu'aimerais-tu qu'on échange comme infos?
Ou en es-tu à propos de ton mémoire.
Voici mon email: ebienaime@net-up.com
A bientôt
-
KARINE
Je pense que ta problématique est bonne mais pas ton hypothèse, il faut qu'elle réponde à ta question.