Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

matières du BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ofely

matières du BTS ESF

Message non lu par ofely » 25 mars 2004 20:18

salut a tous je suis en 1ere sms et je m'interesse au BTS ESF.

alors j'aurais aimé qu'on me donne des infos sur la formation en alternance et en continu

du genre comment les cours se déroulent ? quelles sont les matières demandant le plus de travail ? comment sommes nous recrutés pour entrer dans l'école ? comment cela se déroule lorsque c'est par alternance ? combien sommes nous payer environ ? cela couvre-t-il les frais engagés par l'école (privée la plupart du temps) ?

merci de me répondre et de me préciser le maximum de choses mêm si je n'en ai pas parlé

merci encore a l'avance

Céline

Re: matières du BTS ESF

Message non lu par Céline » 26 mars 2004 10:23

Les matières :

Communication
Physique/Chimie/Biologie appliquée
Economie/Gestion
Langue
Alimentation théorique et pratique
Sciences humaines (Psychologie/ Sociologie)
Habillement/Ameublement/Arts appliqués
Méthodologie du travail social
Sciences et technologies de l'habitat et de l'environnement
Cadre politique et juridique de l'action sociale et de la vie quotidienne
Santé
Informatique

Pour le reste de tes questions, je reviendrais plus tard!

Céline

Céline

Message non lu par Céline » 26 mars 2004 12:59

La suite :

Moi aussi j'ai l'intention de faire ce Bts, j'ai choisi l'alternance, et du moment que tu trouves un employeur les frais de l'école sont à leur charge!
Pour ce qui est du salaire cela dépend de ton âge, mais si c'est juste après le bac, tu devrais avoir 18 ans et alors là pour la première année c'est 50% du smic et la deuxième année 60%!
Généralement pour l'alternance, c'est deux semaines en entreprise, deux semaines en cours!
Après les deux ans de bts tu peux faire une troisième année de conseillère en ESF!
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu!

Céline

ofely

Message non lu par ofely » 26 mars 2004 16:56

je te remercie de ton aide, si tu as d'autres infos je veux bien ! sinon oui je ferais la formation après mon bac (bac SMS) et lorsque j'entrerais en formation j'aurais prèsque 19 ans.

merci encore

Répondre