bonjour je souhaite faire le bts puis le de en ESF, mais il me faut une info capitale, je souhaiterai peut etre un jour etre prof en ESF.Me faut il une licence si un jour je veux me réorienter ds l'éducation nationale ou privée?ou mon expérience pro suffira telle???
je' précise ke je suis en deug de psycho...
je ne sais pas si je dois continuer sur ma lancée et faire cette licence ou aller en bts immédiatement.tt ca par correpsondance!
je vous remercie de bien vouloir m"éclairer!!
ou si vous avez des idées de sites pr me renseigner..
merci
lisa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Carrière CESF: prof ?
-
doudou
Re: Carrière CESF: prof ?
si tu est en deug psycho il faut mieux continuer sachant que dans le bts esf on étudie la socio et la psycho.
ensuite tu continu avec en licence et l'iufm.
-
vninou
salut je suis en BTS ESF 2e année et l'enseignement me tente bien aussi alors un bon conseil continu et va en lincence avant de te dirigé en ESF car comme ça si tu te plante tu peu toujour passer un CAPET pour être prof de science médicaux sociale sinon tu risque de perdre du temps aprés
-
sab
Salut,
Jai eu mon BTS en juin 2002 et j'ai pu enseigner en classe de SEGPA dès septembre 2002 pendant un an. Le problème est que vu que je n'avais pas la licence, il m'aurait fallu attendre 5 ans ou 3 je ne sais plus pour pouvoir être titularisé. Mais bon c'est faisable, il ne faut pas avoir peur de bouger car ce sont des postes de remplacement. Pour moi, l'enseignement ne me bottait pas plus que ça, alors j'ai arrêté. Mais c'était une bonne expérience.
A mon avis sit tu veux être titularisée au plus vite, vas jusqu'à la licence.
Jai eu mon BTS en juin 2002 et j'ai pu enseigner en classe de SEGPA dès septembre 2002 pendant un an. Le problème est que vu que je n'avais pas la licence, il m'aurait fallu attendre 5 ans ou 3 je ne sais plus pour pouvoir être titularisé. Mais bon c'est faisable, il ne faut pas avoir peur de bouger car ce sont des postes de remplacement. Pour moi, l'enseignement ne me bottait pas plus que ça, alors j'ai arrêté. Mais c'était une bonne expérience.
A mon avis sit tu veux être titularisée au plus vite, vas jusqu'à la licence.
-
Marion
comment etre prof avec le BTS?
Bonjour je suis en 3ème année C esf et j'aimerais bien tenter l'enseignement pourrais tu me dire quelles démarches faut il faire pour postuler en SEGPA par exemple? merci