Bonjour à tous!
J'ai grand besoin d'aide, j'aimertais commencer à revoir la physique /chimie, car j'ai l'intention d'entrer en première année Bts!
Il me faudrait le programme de cette matière dans les grandes lignes, évidemment juste pour la première année!
Vous remercie d'avance pour votre aide!
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Programme physique/chimie
-
elisabeth
Re: Programme physique/chimie
Bonjour je te reponds car je suis en première année et c'est plutôt ennyeux comme matière et pour moi difficile.
u auras différents chapitre sur les états de la matière et ses changements (3 états, masse volumique/ densité,évaporation, ébullition)
-l'énergie: energie et puissance, principes de la thermodynamique, energie électrique,conducteur ohmique(effet joule), effet électromagnétique.....
Chimie:
Les différentes espèces chimiques, eau solvant solution aqueuses, les hydrocarbures, les princilales fonctions chimiques, les matériaux...
Bref c'est vaste et sans manuel c'est difficile de te dire (il faut bien comprendre les puissances, les différentes unités (convertion).
Bon courage.
u auras différents chapitre sur les états de la matière et ses changements (3 états, masse volumique/ densité,évaporation, ébullition)
-l'énergie: energie et puissance, principes de la thermodynamique, energie électrique,conducteur ohmique(effet joule), effet électromagnétique.....
Chimie:
Les différentes espèces chimiques, eau solvant solution aqueuses, les hydrocarbures, les princilales fonctions chimiques, les matériaux...
Bref c'est vaste et sans manuel c'est difficile de te dire (il faut bien comprendre les puissances, les différentes unités (convertion).
Bon courage.
-
Céline1
Re: Programme physique/chimie
J'ai un bac pro dans le bâtiment donc voilà la chimie je n'en ai jamais fait, ne parlons même pas de la bio!
Céline
Céline