Actuellement en stage technique de première année dans une association pemettant l'intégration sociale de personnes en difficultés, j'ai pu découvrir lors de ce stage un problème concernant plusieurs personnes vis à vis de l'alcoolisme. Est-il possible de réaliser une EP sur l'alcoolisme ? Quelqu'un a t-il fait une EP sur ce sujet ? avez-vous des éléments de réponses ?
Merci à tous ceux qui me répondront !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP sur alcoolisme
-
Paradize1980
Re: EP sur alcoolisme
Je suis en deuxième année de ESF, et l'année dernière j'ai voulu entreprendre mon EP sur l'alcoolisme des femmes enceintes. On me l'a totalement déconseillé, car l'alcoolisme n'est pas abordé pendant le BTS et c'est plus un sujet de mémoire (thème abordé en 3ème année). A toi de voir mais renseigne toi bien.
De plus, tu as raison de t'y prendre le plus tôt possible car l'EP prend beaucoup de temps et on n'est sans arrêt entrain de faire des modifs. J'ai du mal à croire que les personnes de 2ème année qui disent sur le forum qu'ils n'ont pas encore commencer leur projet, ne sont pas stréssé et auront le temps d'être au point.
bon courage
@+
De plus, tu as raison de t'y prendre le plus tôt possible car l'EP prend beaucoup de temps et on n'est sans arrêt entrain de faire des modifs. J'ai du mal à croire que les personnes de 2ème année qui disent sur le forum qu'ils n'ont pas encore commencer leur projet, ne sont pas stréssé et auront le temps d'être au point.
bon courage
@+
-
Céline
Coucou mathilde,
Je suis CESF et j'ai fait mon ep sur l'abus d'alcool chez les jeunes.
Il faut faire attention de ne pas rentrer dans un sujet de mémoire.
Si tu veu avoir plus d'info sur mon ep, n'hésite pas à me recontacter.
à +
Je suis CESF et j'ai fait mon ep sur l'abus d'alcool chez les jeunes.
Il faut faire attention de ne pas rentrer dans un sujet de mémoire.
Si tu veu avoir plus d'info sur mon ep, n'hésite pas à me recontacter.
à +
-
Audrey
Salut,
je suis en 3ème année et j'aurai tendance à te déconseiller ce thème car c'est un thème trop social. Il te faut un thème plus technique. Je te souhaite bon courage.
je suis en 3ème année et j'aurai tendance à te déconseiller ce thème car c'est un thème trop social. Il te faut un thème plus technique. Je te souhaite bon courage.
-
Céline
Coucou Mathilde,
En projet d'action, j'avais réaliser d'une part une pièce de théatre avec des jeunes d'un centre social et d'autre part un apéro sans alcool où j'ai distribué des dépliant sur les risques de l'alcool et des recettes de coktails sympa.
Ma partie projet été moi aussi moin longue que l'étude.
Insiste bien sur le déroulement, développe les moyens nécéssaires et pense à l'évaluation de ton action à court terme puis à long terme.
Bon courage
En projet d'action, j'avais réaliser d'une part une pièce de théatre avec des jeunes d'un centre social et d'autre part un apéro sans alcool où j'ai distribué des dépliant sur les risques de l'alcool et des recettes de coktails sympa.
Ma partie projet été moi aussi moin longue que l'étude.
Insiste bien sur le déroulement, développe les moyens nécéssaires et pense à l'évaluation de ton action à court terme puis à long terme.
Bon courage
-
sylviane74
Je suis en premiere année de BTS ESF et j'avais pensé à ce sujet également car pdt mon stage d'observation j'ai assisté à une réunion sur ce probleme et l'assistante sociale que je suis m'a dit qu'elle et la mairie de ma ville mettaient au point un programme pour lutter contre ce fléau en entrprise (la ville). J'avais donc penser prendre le coté campagne d'affichage, production de dépliants...
A votre avis qu'en pensez-vous?
A votre avis qu'en pensez-vous?
-
Mathilde
Coucou Céline,
Il y a quelques tps tu m'a répondu au sujet d'une EP sur l'alcoolisme. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet ?
J'ai effectué mon stage dans une association permettantla réinsertion sociale de certaines personnes où l'alcoolisme était un pbme. L'année prochaine ont me propose un stage dans une maison familiale rurale (jeunes en formation en internat), crois-tu qu'il serait possible de réaliser mon action sur l'alcoolisme auprès de ces jeunes sachant que le pbme été détecté sur un autre lieu de stage ?
Il y a quelques tps tu m'a répondu au sujet d'une EP sur l'alcoolisme. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton projet ?
J'ai effectué mon stage dans une association permettantla réinsertion sociale de certaines personnes où l'alcoolisme était un pbme. L'année prochaine ont me propose un stage dans une maison familiale rurale (jeunes en formation en internat), crois-tu qu'il serait possible de réaliser mon action sur l'alcoolisme auprès de ces jeunes sachant que le pbme été détecté sur un autre lieu de stage ?