Bonjour à tous,
Voilà je recherche donc un stage et je dois contacter un délégué de tutelle, mais avant j'aimerais savoir exactement ce que je pourrais faire qui rentre dans le rôle d'une technicienne ou conseillère ESF.
En effet je préfére me renseigner car je suis en 1ère année de BTS ESF et je viens de quitter mon stage en SA d'HLM car cela ne correspondait pas puique que je ne faisait que de la saisie.
Je souhaiterais savoir aussi ce que l'on peut faire dans une association intermédiare qui ressemble plus à une boite d'interim.
Et derniere question je souhaiterais savoir la difference entre une technicienne et une conseillères vis à vis de leur fonctions
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
asso de tutelle et autre renseignement
-
mag
Re: asso de tutelle et autre renseignement
salut vanessa
J'ai effectué mon stage auprès d'une déléguée à la tutelle, et crois moi, il y a plein de taches pour la TESF
Les personnes sous tutelle rencontrent de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne et ont besoin d'info et de conseils dans bien des domaines.
J'ai fait mon EP dans cette srtucture qui traite de l'entretien du linge et du lave linge chez les majeurs protégés.
Bon courage à toi à +
J'ai effectué mon stage auprès d'une déléguée à la tutelle, et crois moi, il y a plein de taches pour la TESF
Les personnes sous tutelle rencontrent de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne et ont besoin d'info et de conseils dans bien des domaines.
J'ai fait mon EP dans cette srtucture qui traite de l'entretien du linge et du lave linge chez les majeurs protégés.
Bon courage à toi à +
-
lucie
Re: asso de tutelle et autre renseignement
salut,
J'ai fait 2ans en contrat qualif ds une asso de tutelle
j'étais assistante des délégués. J'ai surtout travaillé sur la technicité : traitement de dossiers, mettre en place des aides, j'ai rencontré le public. en fait, la tutelle ça touche complètement au quotidien. Tehcnicienne : tecnicité
conseillère : technicité + accompagnement social, conseils....
J'ai fait 2ans en contrat qualif ds une asso de tutelle
j'étais assistante des délégués. J'ai surtout travaillé sur la technicité : traitement de dossiers, mettre en place des aides, j'ai rencontré le public. en fait, la tutelle ça touche complètement au quotidien. Tehcnicienne : tecnicité
conseillère : technicité + accompagnement social, conseils....