Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en deux ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milie

DE en deux ans?

Message non lu par Milie » 16 avr. 2004 19:29

j'ai entendu dire qu'une fille qui n'avait pas fini son mémoire l'an dernier le passe cette année. On peut comme ça passer certaine épreuve et d'autres l'année d'après si on a pas fini les dossiers par exemple. C'est sûr que dans l'idéal c'est de tout passé en même temps mais j'ai un problème pour mon mémoire qui avance pas et qui me sort par les yeux.
Voilà si vous en savez quelque chose répondez moi!
Merci

estl

Re: DE en deux ans?

Message non lu par estl » 16 avr. 2004 22:09

D'après mes profs, c non...
Ce n'est pas comme au BTS où tu peux garder certaines notes... Si tu plantes ton DE, et que tu le refais l'année d'après, tu reppasse l'écrit et les oraux avec le meme rapport si tu veux (ms en l'améliorant) et un autre mémoire...
Donc si tu n'a pas fini ton mémoire reporte tt à l'année prochaine...enfin ca serai dommage donc essaye de te donner à fond!
Bon courage!

Meryl

Message non lu par Meryl » 17 avr. 2004 20:47

Coucou

Non, ce n'est pas faisable à ma connaissance, tu repasses tout.
Cependant, tu as encore du temps pour bosser ton mémoire, dc continues à bosser et y'a pas de raison que tu n'arrives pas à le finir, il est à rendre pour mi- août ;)

Bonne continuation

elouna

Message non lu par elouna » 19 avr. 2004 19:57

non tu dois passer tout d'un coup, mais il est parfois nécessaire de prendre plutôt deux ans pour passer l'exam, beaucoup après avoir passé l'écrit ne se présente pas à l'oral, de cette manière tu conserve le même sujet de mémoire alors que si tu te présente à l'oral tu dois le modifier en cas d'échec

nat

Message non lu par nat » 19 avr. 2004 20:22

je te répond OUI
Il faut toute fois pouvoir expliquer cette requête (maladie/accident/deces...)
c''est rare mais certains candidats passent que les ecrits la première année et les oraux la seconde
on peut le faire!!!!
nat

Répondre