Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PB Bourses formation cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florent

PB Bourses formation cesf

Message non lu par florent » 18 avr. 2004 01:35

Salut, j'ai un petit problème au niveau de la demande de bourses pour la 3°année. J'ai choisi les options suivantes:

Bourse et Logement
BAC+3
Ecole ou institut (hors IUT, IUP, IUFM): Fonctions sociales

Mais l'ordi me dit:
Voeu n°1 - Académie de Montpellier
ATTENTION : Aucun établissement habilité ne correspond à votre choix.
Néammoins, vous pouvez continuer à postuler pour un logement.Vous pouvez également modifier votre voeu.

Je ne comprend pas, il ya pourtant des établissements qui font la 3°année dans l'ACA de Montpellier.
J'ai essayé en mettant:
Bourse et Logement
BAC+3
Lycée :STS (BTS)
Et là ca marche. C'est illogique puisque je ne serai plus en BTS.
Je sais pas trop quoi faire en fait.

merci.....

gaelle

Re: PB Bourses formation cesf

Message non lu par gaelle » 20 avr. 2004 21:13

salut, je suis actuellemnt boursiere en formation CESF.
En fait, si tu fais ta troisieme année dans un lycée, tu dépend du CROUS, par contre si tu dépend d'un IRTS, donc comme moi actuellement, tu dois fair ta demande de bourse au niveau de la DRASS. le dossier est a demander a l'IRTS ou tu vas faire ta formation.

caro

Re: PB Bourses formation cesf

Message non lu par caro » 30 avr. 2004 10:04

j'ai eu le meme pb que toi l'an passé il faut metre comme si tu faisait 1 bts et puis quand tu recevra le papier tu corrige a l'encre rouge c bete mais c comme ça.

Répondre