Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inquietude quand aux débouchés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MYRIAM

inquietude quand aux débouchés

Message non lu par MYRIAM » 19 avr. 2004 15:30

Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir vos témoignages...; j'ai 26 ans et je suis actuellement au chomage... j'ai passé le concours d'entree aux écoles esf mais je me pose des questions quand à la réalité du marché.... j'ai vraiment l'impression que tout le monde dit qu'il y a des débouchés dansle social mais quand je regarde sur le site anpe apec ou meme sur ce site j'ai plus l'impression qu'il y a bcp de diplomé pour peu de job et j'hésite vraiment a reprendre trois ans d'études pour me retrouver au chomage comme maintenant ...
merci a tous
myriam

nat

Re: inquietude quand aux débouchés

Message non lu par nat » 19 avr. 2004 20:17

car les demandes ne restent pas.
C'est surtout le bouche à oreille qu ifonctionne. La profession est aussi mal connu nous devons donc faire la demarche de renseigner les recruteurs sur nos competences
Il faut plutot faire des candidatures spontannées.
il suffit d'avoir de la chance
nat

Marie

Message non lu par Marie » 19 avr. 2004 23:19

Myriam,
je pense qu'on a qd meme "bcp de chance" ds notre débouché car il y a en moyenne sur les ASH (www.ash.tm.fr) une dizaine d'annonces par semaine en île de france. Après, tout dépend ou tu habites mais je sais que sur paris.. les annonces ne manquent pas...
Si on ne trouve pas de boulot dans notre débouché c'est qu'on est pas débrouillard.. sincérement.. je connais pleins de jeunes qui ont déjà un boulot (suite à leur stage de derniere année) avt meme d'avoir passé leur DE !
Donc t'inquiette pas...!!!
Et comme dit Nath, il y a bcp de bouches à oreilles ds ce milieu, mais qd tu commences à faire des stages tu crées ton réseaux et après ça va tout seul...
Voilà !!
Bon courage !!

celine

Message non lu par celine » 20 avr. 2004 10:37

coucou
cela depend beaucoup de ton lieux d'habitation. c'est vrai que sur paris et les grandes villes il y a des demandes. personnellement pour moi ça fait 6 mois que je cherche!!! mais je suis dans le sud de la france... et la c'est LE DRAME.... mais bon, je pense que c'est une profession d'avenir et qui est tres interressante.

bon courage a toi!!

myriam

Message non lu par myriam » 20 avr. 2004 16:23

Actuellement je suis sur sens mais je vais faire mes études à Lyon (dont je suis originaire) et je pense y rester....
Il y a t il des sites pour regarder les annonces ???
Autre chose pouvez vous me dire Comment se passe les études ?
Et la troisième année ?
Les stages se font ils comme dans certains BTS tous les jeudi et vendredi ou sont ils répartis en semaines ou mois au cours de l'année....
J'ai vu que les cours sont sur la biologie, mais aussi l'alimentation, les habits et les meubles pouvez vous m'en dire plus....
J'ai réussi l'écrit de pré sélection, je dois passé l'oral vendredi, je suis pleine de questions et de stress je vous remercie donc de toutes vos réponses et témoignages

:hein?:
mymy

Répondre