Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le DE par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

le DE par le cned

Message non lu par sandra » 27 avr. 2004 09:58

bonjour anne, je suis très intéressée par le BTS esf en formation avec le cned, j'ai 4 ans d'expérience derrière moi et je suis agée de 27 ans
Ne crois tu pas que je sois trop agée pour faire ce bts quelles sont les modalités à remplir pour postuler avec le cned et à quelle date
Au bout de combien d'années peut on prétendre postuler pour le DE combien cela coute t'il merci beaucoup de me répondre à mes diverses questions

sandra

ps : j'avais déja écris dans une autre rubrique mais tu n'avais pas du y aller

alice

Re: le DE par le cned

Message non lu par alice » 27 avr. 2004 19:03

Salut,

j'ai 39 ans et je me lance aussi après plusieurs renseignements il y a beaucoup de personne mature qui se lance dans cette profession
slt alice

élodie

Message non lu par élodie » 27 avr. 2004 20:29

Salut Sandra!!! tout d'abord y'a pas d'age defini, tu n'es pas trop vieille
Tu peux t'inscrire au cned, tu dois passer le BTS ( 2 ans ) et le DE, donc tu peux etre Diplomée d'Etat dans 3 ans si tout va bien
Le cout du cned, c'est environ 350 euros par an.
La formation est intereesante, c'est beaucoup mais interessant.
J'ai passé mon BTS au lycée ( 2002 ), là cette année je tente d'etre acceptée en 3eme année pour passer le DE l'an prochain

Ben si tu as d'autres questions, je suis là

ciao elodie

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 avr. 2004 08:50

Salut!!!
Juste une précision par rapport à tous ça. Selon les études que tu as effectué avant tu as la possibilité de passer des "VAE" des Validation d'acquis et d'espérience. 9a te permet d'avoir moins de matière en bts puis que tu aura des équivaelnce par rapport à ce que tu azs fait avant. Cela se passe dans les lycée, un jury te fais passer des tests. Après je ne sais pas trop commment ça marche, tu peux , je pense te renseigner au rectorat.
BON COURAGE

sandra

Message non lu par sandra » 28 avr. 2004 13:13

merci à vous toutes de m'avoir répondu
pour le prix, élodie ça ne me parait pas très cher car il y a beaucoup de cours j'ai demandé les dossiers de documentations gratuites et pour les différents cours de première année il u en avait déjà pour plus que 350 euros y at'il une inscription globale ou à l'année
pour ce qui est de réduire je vais demander un positionnement
pour les vae il y a un sacré dossier à remplir
j'espère en tous cas bien réussir car remplacer des éduc et des esf yen a marre
ras le bol des cdd en cours terme

en attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée
sandra

Répondre