Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réaction sivq

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

réaction sivq

Message non lu par marie » 10 mai 2004 19:36

rassure moi les filles, qu'avez-vous pensez du devoir sivq? moi je ne m'attendais pas du tout à ce sujet là! à tout sauf aux associations! y en a-t-il une d'entre vous qui a exélé?
j'ai complètement déconné sur la troisième partie! c'était un sujet bidon!
En tout cas si ils voulaient nous foutre dans la merde, c'est gagné!!!!
bon corage et un gro merde pour la suite :fire: :?:

mareme

Re: réaction sivq

Message non lu par mareme » 10 mai 2004 20:02

ecoute moi j'ai eu l'impression que ça allait dans l'ensemble mais bon on ne peut jamais savoir, heureusement que ma mere est presidente d'une asso et que g fait partie d'une assos sinon j'étais morte mais si tu as msn c
ontacte moi marem_s@hotmail.com :?:

céline

Message non lu par céline » 10 mai 2004 20:08

Moi non plus je m'y attendais pas, et les filles de ma classe n'ont plus. D'ailleur j'avais zapper cette partie dans mes révisions. Mais heureusement les documents m'on bien aidés pour la 1e question, pour la 2e c'étais que du cours donc, dommage. Pour la 3e j'ai repris le cas des aides à domiciles des annexes. Mais au total j'ai même pas gratter 2 copies. Et vous ça a donné quoi?

mareme

Message non lu par mareme » 10 mai 2004 20:17

moi pour la 3 eme partie g pris comme exemple le syndicat mené par le chef des urgentiste assos medico social et les mesures qui en ont découlé vous en pensez koi vous avez pris koi comme exemple???

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 10 mai 2004 20:35

moi pour la troisieme partie g pris l'exemple de l'association des paralysés de france avec les loi sorties recemment sur les pers hand moteur et sur le fait que c t priorité Nationale par chirac!!

voila sinon la question deux g fais la connerie d'essayer d'inventer plutot que de rendre copies blanches je c pas si ils vont apprécié!! :crazy2:

bisou alex

mama

Message non lu par mama » 10 mai 2004 21:18

salut,
ben moi j en pense qu'il demandait des mises en place de politiques sociales et que ton exemple c est une politique sanitaire mais peut etre que ca peut jouer.......bon courage pour la suite

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 10 mai 2004 21:40

Pour moi, ça ne pouvait pas mieux marcher, je connais le système des associations sur le bout des doigts car j'ai été 3 ans présidente d'un association reconnue d'utilité publique. Je n'aurais pas rêvé mieux comme sujet ! Le coup de bol !!
Pour la 3ème partie, j'ai pris comme exemple l'Association des Paralysés de France, association revendicatrice à caractère étatique, elle a participé à l'élaboration de la loi de 1975 en faveur des personnes handicapées, à la loi de 1987 qui oblige l'emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire, en passant par l'ACTP et la loi pour l'accessibilité des erp ; en cela elle a participé activement et concrètement à l'élaboration des politiques sociales nationales.
Bonne courage pour la suite...

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 10 mai 2004 21:44

Je rajouterai qu'ils ont quand-même abusé sur les annexes, elles n'apportaient pas grand'chose, peut-être un peu pour la 1ère question, mais rien du tout sur les deux autres !

cynthia

Message non lu par cynthia » 10 mai 2004 22:10

moi comme exemple j ai parlé du handicap et l accessibilité des batiments recevant du public, puis j ai parlé de emmaus (car qq un en avait parlé ici dans ce forum pour les pronostic concernant le logement) et j ai parlé des lois sur le logements et des dispositifs mis en place et des politques concernant les logements sociaux!

ggggggggrrrrrrrr j suis dégoutée

Céline

Message non lu par Céline » 10 mai 2004 22:53

moi, j'ai mis la politique sociale de maintien à domicile des personnes âgées avec aides ménagères, téléalarmes, portage de repas à domicile...
Pour la 2, je me suis plantée aussi !

Courage pour demain

Répondre