Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours atypique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lumieramour

Parcours atypique

Message non lu par lumieramour » 15 mai 2004 00:52

Bonjour,

Pour des raisons familiales, j’ai du arrêter très jeune mes études (16 ans), à grands regrets, et commencer à travailler.

Voilà depuis quelques années déjà, que j’ai entrepris de rattraper mon retard, en obtenant un diplôme de niveau IV(bac) et un diplôme dans le secteur de la Médiation Sociale.

Je souhaite vivement poursuivre mes études dans le domaine de l’Action Sociale.
Après maintes recherches, en concordance avec mon vécu, mes compétences, mes objectifs et ma motivation … mon choix s’est tout naturellement positionné sur le métier de « Conseillère en Economie Sociale et Familiale ».

Ainsi je me suis inscrite pour la rentrée 2004, dans la section « BTS ESF » du GRETA la Défense.
Mon dossier de candidature, exposant ma motivation a été retenu, et je suis invitée prochainement à passer des tests de sélection.

Je me suis déjà préparée à ces sélections, à savoir :
- Sur la connaissance du métier
- Prise de contact avec des CESF en postes.
- Etc. …

Cependant afin de me préparer au mieux pour ces sélections, qui me sont essentielles, je lance un appel à tous ceux et celles qui ont déjà passé ces tests.
De façon générale (tout lieu de formation ou d’enseignement) et plus précisément au GRETA la Défense.
Pourriez-vous m'apporter des précisions sur ces épreuves (matières, sujets, types etc. ...) ?

Je vous remercie pour l'attention et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Patricia (lumieramour@clubinternet.fr)

lo

Re: Parcours atypique

Message non lu par lo » 15 mai 2004 11:58

Je l'ai passé l'année dernière je ne ma souviens plus du sujet mais c'était une dissertation sur un sujet social et un dossier à remplir ou il faut parler de ses connaissances surb le métier et ses motivations. Si je me souviens bien on a peu de temps pour faire les deux donc il faut être à l'aise à l'écrit.
Bon courage.

Répondre