Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'oeufs gâteau de savoie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maude

nombre d'oeufs gâteau de savoie

Message non lu par Maude » 17 mai 2004 13:31

Bonjour,

Etant en pleine révisions de cuisine, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer le nombre d'oeufs à mettre dans un gâteau de savoie. Moi, j'en mets 2 et même si je fais attention à l'incorporation des blancs en neige, mon gâteau est à chaque fois ridicule...
De même, est ce que vous peser les végétaux en poids brut et net (une fois que vous avez enlever les feuilles ou épluché )?
Merci de vos réponses et bon courage à tous pour la dernière ligne droite!

adele

Re: nombre d'oeufs gâteau de savoie

Message non lu par adele » 17 mai 2004 16:54

je ne suis pas de ta branche mais presque, je suis ME mais je suis egalement une tres bonne cuisiniere.
alors pour le buiscuit de savoie, je crois que tu ne mets pas assez d'oeufs il faut en mettre bcq +
6 ouefs blancs et jaunes separés.
il faut que tes blancs soit bien ferme et puis qd tu melanges ta preparation melange de haut en bas en cassant les blancs ss touiller.
je et donne ma recette.

6 oeufs
180 de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
150 de farine
moi je mets de la peau de citron ou d'orange (lavé av bien sure) pour donner un petit gout.

ds l'order jaunes et sucre + farine et ensuite les blancs.

bon courage pour tes examens en esperant que je n'ai pas repondu trop tard.

adele

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 17 mai 2004 17:58

Salut Maude

D'après mes cours, il y a bien 2 oeufs dans le biscuit de savoie.
Pour les végétaux, je pense qu'il faut indiquer le poids brut sur le bon de commande (je n'en suis pas sûre à 100%).
Voilà, bon courage à toi.

Nathalie.

fanny

Message non lu par fanny » 17 mai 2004 23:30

pour le gateau de savoie je ne sais pas, par contre, je suis certaine pour les legumes, ils faut les leser entiers ( avec les epluchures) dans la liste des denrées

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 mai 2004 11:20

Pour le biscuit de Savoie, il faut 2 oeufs pour 50g de farine et 50g de sucre.
Pourles légumes, il faut les peser entièrement et seulement après, enlever les épluchures et autres déchets

Répondre