Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

truc de ouf!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie 94

truc de ouf!!

Message non lu par lilie 94 » 19 mai 2004 18:23

salut
je viens de faire la liste des recettes qu'on doit connaitre:entrée, plat, desserts..
et il y en a plus de 120!!! :grrr!: :fire: :fantome:
commen peut on apprendre 120 recettes sans se tromper c impossible!
pour ma part je v apprendre que les choses les plus simples celles qui risque de tomber mais en fait tout peut tomber! c abusé commen faites vous les filles!!??
lilie 94

lau

Re: truc de ouf!!

Message non lu par lau » 20 mai 2004 09:54

hello lilie!
eh oui, on est censées etre des génies, je crois... parce qu'après les écrits, on doit tout savoir de la cuisine...
Moi j'apprends les trucs de base car il y a 2 ans, c sont vraiment des trucs simples qui st tombés. Les as-tu? bcp e cremes patissières, purée, de dessert à base de semoule , crepes, quiche lorraine, potage. sauté + braisé. Donc rien de terrible, finalmeent. alors moi je révise les pates (sablée brisée a crepes a choux a cake) les ldesserts avec du lait (gateau de semoule de riz et creme renversée) crem patissiere bien sur bechamel et potages. j'essaie qd meem de faire une pizza, mais ça marche pas, tt comme ces cons de choux (une fois bons une fois ratés).
Mrd mrd mrd à toi et bonnes revis!

delph

Message non lu par delph » 20 mai 2004 13:15

il faut surtout apprendre les technique de base, ce qui revient a une 30aine de technique!!!!!!!!!!!

cynthia

Message non lu par cynthia » 20 mai 2004 22:22

quelles sont les fiches tecniques a connaitre?
bon je suppose qu il y a : la creme renversée, la sauce bechamel, sauce mornay, creme patissiere, creme qui va avec l ile flottante (mince j ai oublié le nom!!! vous savez c est un truc jaune liquide!!! ;) les pates sablée, brisée , a pizza , les ragouts et les braisés, pate a choux, pate a crepes,quiche

dites moi si j en ai oublié!

Répondre