Bonjour, je suis en DE CESF par le CNED et je n'arrive pas à construire mon plan.
Je le fait sur les difficultés d'insertion sociale des femmes bénéficiaires du RMI.
Mon hypothèse porte sur l'importance de l'accompagnement social.
Que dois-je mettre dans ma première partie ?
faire uniquement une étude du public ou également parler du RMi ?
Comment construisez-vous votre mémoire ?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire DE : besoin d'aide pour le plan
-
Lala
Re: Mémoire DE : besoin d'aide pour le plan
Dans ta première partiee tu dois faire le lien entre le RmI et les femmmes donc tu es obligée de parler du RMI, de ses résultats au bout de 15 ans particulièrement pour les femmes.Puis faire le lien entre l'accompagnement social et ses effets sur l'insertion. C'est en faisant le lien entre ces trois éléments que tu seras en mesure de poser ta problématique puis ton hypothèse.
Quand tu dis femme de qui parles-tu car c'est un peu vaste? Vises- tu une tranche d'âge pariculière, une situation familiale( femme seule avec ou sans enfants, avec ou sans diplômes ?
Bonne chance!
Quand tu dis femme de qui parles-tu car c'est un peu vaste? Vises- tu une tranche d'âge pariculière, une situation familiale( femme seule avec ou sans enfants, avec ou sans diplômes ?
Bonne chance!