Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
important : démonstrations et questions de cuisine
-
caroline
important : démonstrations et questions de cuisine
coucou tout le monde c'est encore moi mais je me pose encore des questions.
J'ai entendu dire qu'il y avait des demonstrations mais est ce que c'est à chaque fois et c'est de quel genre ?
Dans l'annexe série 2 du cned il est indiqué dans un exemple de faire une démonstration de chauffage du lait mais qu'est ce que ça veut qu'est ce qu'on doit dire et faire j'ai peur de ne pas savoir répondre à ça.
-Ensuite j'aimerai savoir si on peut couper les légumes une fois lavés sur la même planche à découper.
- Si j'ai besoin de quelques gouttes de citron pour le caramel que faire du reste de citron ?
- Quelles sont les préparation qui doivent obligatoirement être refroidies ? Si je fais une tarte avec un appareil à flan dois je la refroidir et comment ?
- Comment faire un bain marie froid ?
-Lors de l'épreuve y a t-il assez de plats et de moules pour tout le monde ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de savoir.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Caroline
J'ai entendu dire qu'il y avait des demonstrations mais est ce que c'est à chaque fois et c'est de quel genre ?
Dans l'annexe série 2 du cned il est indiqué dans un exemple de faire une démonstration de chauffage du lait mais qu'est ce que ça veut qu'est ce qu'on doit dire et faire j'ai peur de ne pas savoir répondre à ça.
-Ensuite j'aimerai savoir si on peut couper les légumes une fois lavés sur la même planche à découper.
- Si j'ai besoin de quelques gouttes de citron pour le caramel que faire du reste de citron ?
- Quelles sont les préparation qui doivent obligatoirement être refroidies ? Si je fais une tarte avec un appareil à flan dois je la refroidir et comment ?
- Comment faire un bain marie froid ?
-Lors de l'épreuve y a t-il assez de plats et de moules pour tout le monde ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de savoir.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Caroline
-
delph
Re: important : démonstrations et questions de cuisine
pr les démo, ce né pas a chaque fois, tu pe démontrer un technique culinaire ou le fonctionnement d'un appareil!!!!!!!!
Pr le ccaramel si tu na pas besoin de ton citron pour autre chose, tu pe prendre un pe de vinaigre!!!!!
Le bain marie froid, je crois que c'est simplement ton plat qui repose sur de l'o froide!!!!
Lors de l'épreuve, normalement il y a assez de matèriel pour tout le monde!!(Ds mon lycée ils ont du tt racheter en double, psqon é deux par postes)
J'espère avoir répondu en partie a tes questions!!!!!!!!!
Bon courage
Pr le ccaramel si tu na pas besoin de ton citron pour autre chose, tu pe prendre un pe de vinaigre!!!!!
Le bain marie froid, je crois que c'est simplement ton plat qui repose sur de l'o froide!!!!
Lors de l'épreuve, normalement il y a assez de matèriel pour tout le monde!!(Ds mon lycée ils ont du tt racheter en double, psqon é deux par postes)
J'espère avoir répondu en partie a tes questions!!!!!!!!!
Bon courage
-
Herodin
Salut
Les démonstrations ne tombent pas tout le temps tu as une chance sur trois.(démonstration, écrit ou dégustation)
pour une démonstration de plat tu dois dire ce que tu prépare, la quantité des ingrédients, comment tu t'y prend et les moyens de conservation.
Si tu dois te servir d'1 appareil explique vite fais son fonctionnement.
Normalement il y a assez de plat pour tout le monde voilà. bises Florence
Les démonstrations ne tombent pas tout le temps tu as une chance sur trois.(démonstration, écrit ou dégustation)
pour une démonstration de plat tu dois dire ce que tu prépare, la quantité des ingrédients, comment tu t'y prend et les moyens de conservation.
Si tu dois te servir d'1 appareil explique vite fais son fonctionnement.
Normalement il y a assez de plat pour tout le monde voilà. bises Florence
-
sarah
salut je suis en 2 année et je passe l'epreuve jeudi
alors:pour les demo pour le lait en en faut montrer comment chauffer le lait il faut pas oublier de le couvrir (ecomonie d'énergie , rapidité de cuisson) faire attention au plaque electriques car reste chaude donc eteindres les plaques avant fin de la cuisson.
Il peuvent te demander comment fonctionnet le mocro ondes, le four le frigo , en fait il faut se servir des cours STHE .
Ensuite
1) moi on m'a apris a faire le caramel sans citron
2)en fait il faut refroidir se qui se mange froid pour les tarte aux fruit par exemple, pour ce qui doit rester chaud fait attention ds ton organisation si tu fait cuire trop tot ton plat sera froid lors de la dégustation
3)bain marie couvre tes preparations et met les ds un resipient d'eau froide
4)normalement il y a assez de plats pour tt le monde
voilà
bon courage
sarah
alors:pour les demo pour le lait en en faut montrer comment chauffer le lait il faut pas oublier de le couvrir (ecomonie d'énergie , rapidité de cuisson) faire attention au plaque electriques car reste chaude donc eteindres les plaques avant fin de la cuisson.
Il peuvent te demander comment fonctionnet le mocro ondes, le four le frigo , en fait il faut se servir des cours STHE .
Ensuite
1) moi on m'a apris a faire le caramel sans citron
2)en fait il faut refroidir se qui se mange froid pour les tarte aux fruit par exemple, pour ce qui doit rester chaud fait attention ds ton organisation si tu fait cuire trop tot ton plat sera froid lors de la dégustation
3)bain marie couvre tes preparations et met les ds un resipient d'eau froide
4)normalement il y a assez de plats pour tt le monde
voilà
bon courage
sarah
-
delph
pour le lait, il me semble qu'il ne faut pas le couvrir pour des raisons de sécurité, quelqu'un peut-il confirmer???
-
lillie94
en effet il ne faut jamais couvrir le lait car deborde tres vite et raisons de securité + ecaillage du lait!
sinon je voulais savoir comment sont les jurys s'ils nous mettent en confiance ou non?kiss et merde a ttes
sinon je voulais savoir comment sont les jurys s'ils nous mettent en confiance ou non?kiss et merde a ttes
-
cynthia
salut,
que faire si le jury nous demande le technique du "chauffage du lait"?
que faut il leur faire montrer?
que faire si le jury nous demande le technique du "chauffage du lait"?
que faut il leur faire montrer?
-
caroline
Coucou je vous remercie pour toutes ves réponses.
Caroline
Caroline
-
ALICE
je me demandais aussi pour les démonstrations il faUt faire en direct devant le jury mais a kel moment?