Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine à Grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

cuisine à Grenoble

Message non lu par Amandine » 25 mai 2004 23:47

Salut à toutes,
Ma question s'adresse aux personnes qui ont déjà passées l'épreuve cuisine au Lycée Louise Michel. J'aimerais savoir à quel endroit se déroule l'épreuve et comment sont disposés les locaux (sont ils bien équipés...)

Je passe l'épreuve le 3 juin et je plane pas mal en tout ce qui concerne la cuisine (avec le CNED je suis un peu à la rue)...Que vaut-il mieux travailler en priorité, quelle sont les choses vraiment essentielles, avez-vous des pronostics quant au type de recette qui peut nous être demandé.

Merci de vos réponses, je redoute sérieusement cette épreuve mais bon, il faut faire avec.

Bon courage à toute

lisou

Re: cuisine à Grenoble

Message non lu par lisou » 27 mai 2004 11:13

moi aussi je passe le 3 juin a gre,pour trouver la salle c simple, qd tu arrives ds le hall central fo prendre à droite puis de suite à gauche et tu pourras pas te tromper c tt au fond. Pr ce qui est des locaux ils sont supers chaque élève a sa propre cuisinette pr lui tt seul 1 evier, 1 four ( là bas y a pas de fours à gaz dc pas de démo la dessus normalement)enfin tt pr toi tte seule,y a 2 micro ondes simples, 1 des cuisinette a 1 plaque à induction, les autres gaz, plaq electrique, radiant... le seul inconvénient c q pas de pbelle par cuisinette et qu'il faudra faire des allers retours avc le plateau. voilà. j passe le matin... si t'as d'autres questions. et destresses...

Karine

Message non lu par Karine » 29 mai 2004 20:33

Salut Lisou,

Moi aussi je passe le 03 à Grenoble, mais l'après midi.
Tu es certain qu'on est 1 par cuisine, ce serait vraiment super !!!

Petite question, si la poubelle est dans la rangé, comment faire, on stocke un peu sur le plateau pour éviter les allez retour, c'est ça ?

Autre question, pour les pesée, comment ça se passe ? On se sert du plateau ?
ET si je tombe sur la plaque induction, comment ça marche ?

Si tu as des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance.
Karine

Caro

Message non lu par Caro » 30 mai 2004 16:30

j'étais à Grenoble le 28 mai et les cuisines sont vraiment agréables, tu as de la place pour cuisiner.
la poubelle est pour 4 plans de travail dès que tu as un truc à jeter tu le fais et tu te laves les mains ensuite il ne faut pas que tu gardes des détritus sur ton plan de travail.
tu effectues les pesées sur ton plan de travail tu vas chercher ce dont tu as besoin (en fonction de ta liste de denrées et en respectant l'ordre) avec le plateau.
avant de commencer l'épreuve tu as 30 minutes de visite où tu poses toutes les questions que tu veux sur le fonctionnement des appareils
bon courage et garde ton calme

Répondre