salut Nini, je me permet de revenir vers toi pour te remercier de m'avoir donner les coordonnées d'une troupe de hip-hop. et j'en profites pour te préciser mon questionement : comment la pratique du hip-hop favorise t-elle le processus de mixité sexuelle au sein de la cité (ZUS) ? je me suis rendu compte que le hip-hop était l'une des seules activités mixte dans les quartiers. je cherche donc à savoir pourquoi et comme tu l'a bien dit s'agit-il d'une activité qui permet l'égalité entre sexe, est-ce le rapport au corps, les femmes sont -elles obligées de simuler une identité masculine est-ce que toutes les femmes peuvent accèder à cette activité. Voilà... la reflexion conduite est de comprendre comment le hip-hop permet-il la mixité sexuelle dans un espace (culture hip-hop et quartier)très dominé par les hommes. la reflexion professionnelle se situra en terme de ciyoenneté de laïcité d'égalité de compréhension d'une culture de ces valeurs pour travailler avec et de positiver le social. Tous les conseils sont bons si tu veux me renvoyer quelque chose avec plaisir et si je peux t'aider.
hélène.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour Nini
-
nini
Re: pour Nini
salut hélene, il faut que tu te renseignes des autres activités qui à dans les quartiers car si il y a des activités cuisine ou couture, il est clair que la présence masculine se fera rare (de même que pour les activités foot...).
serait-il possible de donner ton hypothèse de départ? car j'ai l'impression que tu cherches tout de suite à répondre à la problèmatique. car pourquoi il faut absolument que les activités soit mixtes(ou est le problème).
je pense que tu dois absolument remettre au clair ton hypothèse et ta problématique au clair.
je vais essayer de retrouver le titre du livre que j'ai lu sur la culture des jeunes car dans ce livre il explique pourquoi le hip hop est devenu une culture. il donne l'histoire de son origine, l'etat d'esprit de la culture hip hop ( les attitudes positives, le respect, la non violence, l'anti-racisme..) l'école de la rue c-a-d comment s'approprié la rue. bon courage pour la suite et surtout ne te décourage pas. nini
serait-il possible de donner ton hypothèse de départ? car j'ai l'impression que tu cherches tout de suite à répondre à la problèmatique. car pourquoi il faut absolument que les activités soit mixtes(ou est le problème).
je pense que tu dois absolument remettre au clair ton hypothèse et ta problématique au clair.
je vais essayer de retrouver le titre du livre que j'ai lu sur la culture des jeunes car dans ce livre il explique pourquoi le hip hop est devenu une culture. il donne l'histoire de son origine, l'etat d'esprit de la culture hip hop ( les attitudes positives, le respect, la non violence, l'anti-racisme..) l'école de la rue c-a-d comment s'approprié la rue. bon courage pour la suite et surtout ne te décourage pas. nini