Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de l'EP (aide svp)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

l'oral de l'EP (aide svp)

Message non lu par Virginie » 29 mai 2004 19:18

Voilà je passe l'ep le 22 juin à 8 heures et j'aimerais savoir ce qu'il faut dire comment formuler, modeler le contenu...
avez-vous quelques exemples?
faut-il ammener des outils?
je prend toutes les suggestions
MERCI
:th)

i

Re: l'oral de l'EP (aide svp)

Message non lu par i » 29 mai 2004 22:44

il faut que tu présente ton ep en 15 min de façon différente de ton écrit..c'est à dire présente la maniére dont tu t'y es pris..avec tes difficultées point fort point faible...faut que ta présentation soit logique...bon courage

..

Message non lu par .. » 31 mai 2004 14:11

tu peu emmener des outils que si tu l'as précisé dans ton ep..sinon ça ne sera pas pris en compte dans la notation..

sylvain

Message non lu par sylvain » 31 mai 2004 16:13

Salut virginie

Dans un premier temps, il faut que tu relise bien ton EP pour voir, imaginer toutes les questions que l'on peut te poser. Tu analise chaque partie de ton travail tout en essayant de voir ou les examinateurs pourraient te coincer.

Pour ta presentation de 15 min, il est tres important de ne pas seuleument faire une synthèse de ton travail, les examinateurs l'on deja lu. Tu dois surtout insister sur les points forts et les difficultées que tu as pu rencontrer. Par exemple des difficultés d'ordre institutionnelles. Mais fait attention a ne pas devaloriser ton travail! Meme si celui ci connait quelques limites, tu dois les presenter comme pouvant etre ameliorées, propose les solutions ou les modifications pdt ta presentation mais ne t'atarde pas trop dessus non plus. Pense a ressituer ton travail dans le cadre du referenciel d'activite professionnelle de l'ESF,D'un point de vu juridique aussi mais attention a ne pas faire toute une partie la dessus.

En fait, ta presentation, c'est une synthèse efficace de ton travail a laquelle tu doit apporter une petite touche d'originalité avec des references et des remarques pertinentes. Tu dois savoir prendre du recul par rapport a ton EP.

Bon courage, a bientot

Virginie

Message non lu par Virginie » 03 juin 2004 16:49

je vous remercie énormément!!! :chine:

mais j'ai encore très peur elle me fait vraiment flipper cette épreuve. j'ai l'impression de dire n'importe koi dans mon résumé.

il faut que j'arrive à ma métriser!

je vous remercie encore!!

bonne chance et énormes bisous à vous tous
:bye:

Répondre