Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémmoire : isolement PA et Actions intergénérationnelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Mémmoire : isolement PA et Actions intergénérationnelles

Message non lu par anne » 31 mai 2004 16:07

Boujour à toutes et tous...

Je voulais avoir votre avis sur mon mémoire
Ma problématique concerne l'isolement et le sentiment de solitude q'éprouvent les personnes conséquence de leur mise à l'écart de notre société actuelle. en réponse à cette problématique je propose l'hypothèse suivante : valoriser les potentiels et les acquis des pa en les faisant partager favoriserait leur intégration dans la société.
Pour valider ou non cette hypothèse je voulais plus partir de ce qui ce fait en institution en matière d'actions intergénérationnelles en m'appuyant sur ce qu'elles apportent aux PA et aux plus jeunes (familles, jeunes, enfants) et les retranscire sur le domicile où les personnes âgées sont aussi isolées sinon plus, surtout en milieu rural et resentent un manque de présence très important malgré dans certains cas un entourage professionnel. Je vais faire une enquête auprès des écoles et des petite communes afin de rapprocher les PAS des enfants lors des fêtes annuelles (carnaval, fête de Noël...)pour savoir s'il serait prêt à jouer le jeu.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide
Bonne chance pour l'écrit

aurely

Re: Mémmoire : isolement PA et Actions intergénérationnelles

Message non lu par aurely » 31 mai 2004 19:47

je pense que ton hypothèse est juste; la mobilisation et la stimulation des PA st essentielles pour que la PA retrouve ou conserve une place ds la société; l'isolement dont souffre les PA, malgré la sphère familiale dans certains cas, est souvent constatée et très difficile à gérer pour la PA.
Je pense que cette iniative est intéressante, mais est-ce réalisable??? je pense que le fait de faire venir des PA à des manifestations telles que des kermesses,etc.. est déjà réalisé dans certaines ptites communes et fait partie intégr

aurely

Re: Mémmoire : isolement PA et Actions intergénérationnelles

Message non lu par aurely » 31 mai 2004 19:50

Je pense que ton hypothèse est juste; la mobilisation et la stimulation des PA st essentielles pour que la PA retrouve ou conserve une place ds la société; l'isolement dont souffre les PA, malgré la sphère familiale dans certains cas, est souvent constatée et très difficile à gérer pour la PA.
Je pense que cette iniative est intéressante, mais est-ce réalisable??? je pense que le fait de faire venir des PA à des manifestations telles que des kermesses,etc.. est déjà réalisé dans certaines ptites communes et s'incrit dans la politique de la municipalité.
voila; j'aimerais bien savoir ce que ton étude donne....
Good luck anne, ciao ciao,
Aurély

Répondre