Bonjour tout le monde,
Je m'adresse à vous car je suis totalement
desesperée.J'ai été accepeté après quelque
tests de sélections en Bts Economie sociale et familiale,en contrat de qualification ,bien sur sous réserve de trouver un employeur.
J'ai dû depuis un an mettre fin à mon parcours scolaire,et il me tiens à coeur de reprendre mes études.Le probléme c'est que je ne sais pas où postuler.Mon Cv et ma lettre de motivation sont prêts,ils n'attendent plus qu'une chose être remis en main propre.Je viens d'avoir au teléphonne une dame qui m'a infomer que la Caf ne prennait pas de contrat de qualification,seul lieu où j'étais sur que je pouvais postuler.Merci de m'aider,vous seriez trés gentils.Emilie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat de qualification En Bts Economie Sociale et Famililiale
-
GAELLE
Re: Contrat de qualification En Bts Economie Sociale et Famililiale
Bonjour Emilie,
tu peux postuler dans des centres sociaux, associations d'insertion, chantiers d'insertion, CAT, ateliers protégés, hôpitaux, voire maisons de retraites, IME, CCAS, mairies... toutes les structures accueillant des personnes.
Voilà bon courage pour la suite moi je me prépare pour passer mon oral EP et VACANCES!!! J'ai fait le BTS en 10 mois et j'embraie avec le DE.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas je te donne mon e-mail : gaelle.hogrel@laposte.net
tu peux postuler dans des centres sociaux, associations d'insertion, chantiers d'insertion, CAT, ateliers protégés, hôpitaux, voire maisons de retraites, IME, CCAS, mairies... toutes les structures accueillant des personnes.
Voilà bon courage pour la suite moi je me prépare pour passer mon oral EP et VACANCES!!! J'ai fait le BTS en 10 mois et j'embraie avec le DE.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas je te donne mon e-mail : gaelle.hogrel@laposte.net
-
Audrey
Les associations (Centres d'Herbegement par exemple), le PACTARIM prennent des contrats de qualification en BTS ESF.
Bon courage
Audrey
Bon courage
Audrey
-
lolotte
les assos de tutelles comme l'UDAf et les ATI aussi....
-
virginie
Salut moi je veux bien plus de renseignements sur le fait que tu as fais ton BTS en 10 mois ; Moi etant animatrice je peux trouver un centre sociaux ou si tu peux laisse moi un sms 0670440914.
-
Amandine
Je vais encore plus te désespérer ms le contrat de qualification n'existe plus!! Il est remplacé par le contrat de professionnalisation. Renseigne toi pour savoir si ce contrat a été signé pr le BTS ESF ds ta région. Moi je suis de strasbourg, et il n'a pas encore été signé! Je n'ai pas d'autre choix que de payer encore ma 2è année ( à moins de trouver un contrat d'apprentissage mais c'est mort, j'ai aucune réponse!)
-
lobelian
Bonjour,
je viens d'obtenir le bts mais je ne l'ai pas faire par apprentissage.
En revanche, je ne sais pas si cela fonctionne comme le bts en formation de lycée. Si oui, tu peux demander dans les CCAS, cada, chrs,assoc de consommateurs, CODEs ou ADESS...
comment ce déroule cette formation par apprentissage, de souhaiterais faire le de par ce biais. Connais tu des établissements qui font cette formation.
Bon courage pour tes recherches!
lobelian
je viens d'obtenir le bts mais je ne l'ai pas faire par apprentissage.
En revanche, je ne sais pas si cela fonctionne comme le bts en formation de lycée. Si oui, tu peux demander dans les CCAS, cada, chrs,assoc de consommateurs, CODEs ou ADESS...
comment ce déroule cette formation par apprentissage, de souhaiterais faire le de par ce biais. Connais tu des établissements qui font cette formation.
Bon courage pour tes recherches!
lobelian