Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Morte de trouille!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

Morte de trouille!

Message non lu par julia » 10 juin 2004 11:14

Demain je passe un entretien pour renter en troisième année et la je commence a stresser grave!!!
Je ne sais pas comment me préparer qu'elle questions anticiper, en plus c'est une professionnnelle qui me fait passer.
J'ai pas encore passeé l'ep et je m'y consacre en oubliant ces maudit entretiens!!
Si l'une d'entre vous a quelques petits conseils se serait sympa
merci julia

Marie

Re: Morte de trouille!

Message non lu par Marie » 10 juin 2004 11:37

Salut Julia...
- Reste toi meme,
- montre à fond ta motivation;
- soit ouverte et avec un recul sur la formation;
- reste ZEN !!!!

Bon courage à toi,

byebye

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 juin 2004 11:42

Bonjour Julia,

Du calme...l'entretien de sélection n'est pas là pour te casser, mais bien pour voir ce qui te plait dans ce métier et ton intérêt au monde du social.

Ce sont donc tes motivations, tes capacités, tes expériences... peut-être pourquoi as-tu choisi CESF et pas ASS ou ES ou ME ou EJE......ou bien qu'est ce que tu attends de cette année supplémentaire? (connais en le programme un minima)

En gros, il faut montrer que tu as envie et que ce métier est fait pour toi!

Garde le sourire et ne stresse pas à t'en bloquer la parole...soit détendue et tout ira bien.

Sophie

celine

Message non lu par celine » 10 juin 2004 22:07

:) :blabla: :crazy2:

Répondre